Que boire si l’on n’aime pas l’eau ?



...

Vous avez sûrement déjà lu et entendu que vous « devez » boire 2 litres d’eau par jour. Mais que faire si vous n’aimez pas boire de l’eau ?

Pourquoi est-il important de boire de l’eau ?

Ce n’est pas un caprice ou une conspiration de répéter que l’eau est bonne pour la santé.

Plusieurs études ont révélé que les 8 verres d’eau par jour nous servent à détoxifier le corps, à éviter l’accumulation des liquides et à hydrater les cellules et les organes.

Nous avons tendance à croire que le fait de boire du café, des sodas ou de l’alcool peut remplir la même fonction, mais ce n’est pas vrai.

Ce liquide est vital pour notre organisme car il prévient la déshydratation et nous aide à perdre du poids.

Souvent nous pensons que nous avons faim alors que nous avons soif. Si vous vous assurez de boire suffisamment d’eau par jour, vous ne mangerez pas autant et vous ne vous sentirez pas aussi fragile.

Il est conseillé de consommer ce liquide avant de ressentir la soif car lorsque nous avons soif, le corps est déjà à un certain niveau de déshydratation.

Si vous faites un régime et des exercices pour maigrir, il est bon de boire de l’eau pour aider la graisse à disparaître du corps et pouvoir donc éliminer toutes les toxines à travers l’urine.

C’est la même chose si vous souffrez d’accumulation de liquides au niveau des jambes et des mollets.

Quand vous faites du sport, la quantité d’eau ingérée doit être aussi augmentée.

Il est recommandé de boire un litre de plus pour chaque heure d’exercices. Ainsi, le jour où vous faites du sport, buvez 3 litres et non pas 2.

Mais… si je n’aime pas boire de l’eau ?

Vous connaissez les avantages de l’eau au quotidien et toutes ses propriétés pour le corps, mais vous ne voulez pas pour autant vous obliger à la consommer pure.

Voici certaines habitudes qui peuvent vous aider à consommer 8 verres d’eau par jour:

Options pour remplacer l’eau pure

Vous essayez de vous fixer des objectifs, mais vous n’arrivez pas à boire suffisamment. Ne vous découragez pas. Il existe de bonnes méthodes, comme celles que nous allons vous présenter.

Les infusions

Nous vous recommandons de les préparer en grosses quantités et de les boire tout au long de la journée.

Vous pouvez, par exemple, vous faire un thé vert, une infusion de camomille ou une infusion de fruit rouges. S’il ne fait pas chaud, vous pouvez tout simplement boire l’infusion chaude.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas la sucrer avec du sucre, ni même avec du miel. Vous pouvez y ajouter de la stévia ou quelques gouttes de citron.

Les jus

Il est important de faire très attention dans ce cas. Nous avons tendance à croire que le fait de boire les jus que nous achetons au supermarché, nous apporte le liquide dont nous avons besoin. Or ce n’est qu’une semi-vérité.

En effet, ces jus contiennent de l’eau et peuvent nous aider à assouvir notre soif, mais ils contiennent également des sucres, des additifs, des conservateurs et des extraits de fruits.

Il est donc préférable de préparer vous-même vos jus. Vous pouvez tout simplement presser une orange ou un pamplemousse et le boire. Les jus sont délicieux et efficaces (mais n’y ajoutez pas de lait, ni d’aliment solide, comme des amandes ou des raisins secs).

Les fruits

Que pensez-vous de consommer un fruit plein d’eau ? C’est la même chose que le boire, mais avec encore plus de goût !

De plus, il vous apportera une grande quantité de nutriments, il vous rassasiera et vous donc aidera à manger sainement.

N’oubliez pas qu’il faut les manger crus et seuls (pas cuisinés et sans sucre). Faites-en une salade de fruits multicolore !

Parmi les options de fruits qui contiennent beaucoup d’eau, on trouve :

Informations complémentaires : Les légumes à la forte teneur en eau

Parmi eux, on trouve ainsi :


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites