Mahdjoub Bedda placé sous mandat de dépôt



...

L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines Mahdjoub Bedda a été placé sous mandat de dépôt par le juge instructeur de la Cour suprême, dans le cadre des enquêtes liées à la lutte contre la corruption.

Mahdjoub Bedda est accusé d’avoir accordé des «privilèges indus à des constructeurs automobiles, notamment dans l’affaire du propriétaire de la marque KIA, Hacène Arbaoui». Sont poursuivis dans la même affaire l’homme d’affaires Hacène Arbaoui et deux de ses frères, cinq fonctionnaires relevant du  ministère de l’Industrie, le directeur général de la BNA, deux anciens directeurs de deux entreprises publiques.

Selon l’enquête judiciaire, ces personnes sont poursuivies pour «blanchiment d’argent et transfert de biens obtenus par des faits de corruption», et «bénéfice du pouvoir et de l’influence des agents de l’Etat durant l’établissement de contrats et de marchés» et «dilapidation de deniers publics».

Mahdjoub Bedda va rallonger ainsi la liste des ministres placés en détention provisoire. Il va rejoindre son successeur à la tête de ce département, à savoir Youcef Yousfi, également mis en détention provisoire dans le même dossier de l’industrie automobile.

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites