JSK - Velud

«On doit encore travailler notre efficacité offensive»



...

«Les deux matchs ont un double objectif»

A l’issue des deux matchs amicaux, l’entraîneur Hubert Velud a livré ses impressions concernant le rendement de son équipe en déclarant : «Je pense qu’on a réalisé deux bons matchs. Ce que je regrette le plus, c’est le fait qu’on ne soit pas arrivés à marquer beaucoup de buts. L’efficacité offensive n’a pas été au rendez-vous malheureusement. On est toujours en stage de préparation, nous travaillerons beaucoup ce volet.»

«Les deux matchs ont un double objectif»
Le coach Velud a par la suite expliqué les deux principaux objectifs recherchés en programmant deux matchs le même jour : «Les deux objectifs des matchs d’aujourd’hui, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde. J’ai un effectif riche, j’ai besoin de connaître tout le monde et chacun a besoin de gagner beaucoup de temps de jeu. Le deuxième objectif, c’est de peaufiner davantage notre organisation de jeu. Je pense que l’équipe progresse beaucoup, c’est le plus important.»

«Je ne reproche rien à mes attaquants»
En dépit du manque de réalisme de ses attaquants, Velud estime que les joueurs ont réalisé un bon match : «Je ne reproche rien à mes joueurs, surtout les attaquants. Ils ont fourni beaucoup d’efforts et construit des actions. Je suis largement satisfait.»

«Je préfère parler du collectif pour l’instant»
Interrogé sur le rendement de certains joueurs qui est en nette progression, Velud affirme : «C’est sûr que durant ce stage estival, il y a bien des joueurs qui émergent. Toutefois, le plus important pour le moment, c’est le collectif. On fait tout pour renforcer les choses à ce niveau-là. Petit à petit, le groupe se renforce au niveau des liens et de la solidarité.»

 «On prendra une décision concernant Koanda aujourd’hui»
Pour conclure, Velud a affirmé que jusqu’à hier soir, il n’avait pas encore pris une décision définitive concernant le recrutement de l’axial Koanda : «Sincèrement, nous n’avons rien décidé pour le moment. Je n’ai encore pas rencontré le président pour trancher. En principe, ça sera pour aujourd’hui.»
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.