On vous le dit



...

– Meilleure moyenne au bac obtenue par un candidat à Ténès (Chlef)

L’élève  El Fraihi Mohamed Younes, du lycée Eddaïkra  Mohamed de Ténès, dans la wilaya de Chlef, a obtenu une moyenne de 18,39 au bac, série  maths techniques.

C’est la meilleure note enregistrée à cet examen  à Chlef. A noter que la wilaya  a obtenu  cette année un taux de réussite  de 60,41 %, contre 58, 33 % l’année dernière, ce qui lui a valu la 8e place dans le Top 10 des meilleures wilayas dans les résultats annuels  du bac.

– Une femme électrocutée en fêtant la victoire des Verts à El Tarf

Une femme de 23 ans, répondant aux initiales K. S., a trouvé la mort, vendredi dans la soirée, en heurtant un câble électrique sur la terrasse du domicile familial à la cité Nouiri, dans la ville de Ben M’hidi, wilaya d’El Tarf.

La malheureuse et les femmes de la famille sont montées pour suivre les manifestions de joie, après la victoire des Verts en finale de la Coupe d’Afrique au Caire.

La malheureuse, qui a perdu connaissance sur les lieux, a immédiatement été conduite à la polyclinique, où les médecins  n’ont pu que constater son décès.

– Six morts par noyade en 48 heures

Six personnes sont décédées par noyade (2 en mer et 4 dans des réserves d’eau) durant les dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan de la Protection civile rendu public hier. Il s’agit d’une personne âgée de 35 ans, morte noyée dans une plage interdite dans la wilaya d’Alger, et d’une autre, âgée de 49 ans, décédée noyée dans une plage interdite dans la wilaya de Jijel.

Par ailleurs, deux adolescents, tous deux âgés de 19 ans, sont décédés dans un barrage, dans la wilaya de Médéa, une personne de 31 ans est morte également dans une mare d’eau dans la wilaya d’Illizi, et une autre de 33 ans est décédée dans une retenue collinaire dans la wilaya de Tipasa.

– Plus de 33 kg de kif traité saisis dans l’est et l’ouest du pays

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 19 juillet 2019, à Tlemcen et Aïn Témouchent (2e Région militaire), un narcotrafiquant et saisi 33,9 kilogrammes de kif traité, tandis que les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté à Batna et Souk Ahras (5e RM), trois narcotrafiquants et saisi 482 grammes de la même substance et 511 comprimés de psychotropes», a annoncé le MDN dans un communiqué rendu public hier.

Dans le même contexte, des détachements de l’ANP, «ont intercepté lors d’opérations distinctes menées à Bordj Badji Mokhtar (6e RM) et Djanet (4e RM), 30 orpailleurs et saisi quatre  véhicules tout-terrain, 53 groupes électrogènes, 45 marteaux piqueurs et 2 détecteurs de métaux, ainsi que 21 sacs de mélange de pierres et d’or brut, 2 motocyclettes et 4 pompes, alors que 1,325 kilogramme de mélange de pierres et d’or brut ont également été saisis à Tindouf (3e RM).

Par ailleurs, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire «ont mis en échec des tentatives de contrebande de 2904 litres de carburants, lors d’opérations distinctes, menées à Souk Ahras, Tébessa et El-Tarf (5e RM).

– Douze morts dans une énorme explosion en Chine

Une énorme explosion dans une usine de gazéification a fait au moins douze morts, vendredi, dans le centre de la Chine, un bilan qui pourrait encore s’alourdir, puisque trois personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les médias d’Etat, hier. La déflagration a également blessé grièvement 13 personnes, et d’autres souffrent de blessures plus légères, selon la télévision CCTV.

Le sinistre s’est produit vers 17H45 (09H45 GMT) dans un atelier de l’usine Henan Coal Gas (Group), située dans la localité de Yima, dans la ville de Sanmenxia, à environ 900 kilomètres au sud-ouest de Pékin, selon l’agence de presse Chine nouvelle. Il a touché une unité de séparation de l’air de l’usine, mais pas les zones des réservoirs de gaz, a précisé l’agence, citant une source auprès des autorités locales.

L’usine est à l’arrêt. L’explosion a fait voler en éclats les vitres et les portes des immeubles dans un rayon de trois kilomètres, «et certaines portes situées à l’intérieur ont également été soufflées par l’explosion», a rapporté la Télévision d’Etat CCTV sur le réseau social Weibo.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites