Annaba

joie et tristesse



...

La wilaya de Annaba a vécu un vendredi au rythme du hirak et surtout d’une liesse populaire pour fêter la Coupe d’Afrique, remportée dans la soirée par l’équipe nationale algérienne contre celle du Sénégal.

En effet, quelques moments à peine après les manifestations contre le système en place, les habitants de la wilaya de Annaba se sont scindés à travers trois lieux publics pour suivre la rencontre de la finale, en direct. Il s’agit du Cours de la Révolution, le stade 19 Mai 1956 et la plage Rizzi Amor (ex-Chapuis).

Sur place, trois écrans géants ont été montés pour permettre à la population de suivre en «live» l’ultime match. Bien qu’ils aient été quelque peu rassurés par un but prématuré de Bounedjah, les supporters ont géré difficilement leur stress jusqu’à la dernière minute du temps additionnel.

Après le coup de sifflet final, ont suivi des cris de joie hystériques, des larmes et des youyous qui fusaient d’un peu partout à travers la ville. Une liesse populaire qui a fait vibrer les murs de la Coquette jusqu’au petit matin.

D’interminables cortèges de voitures rutilantes ou brinquebalantes avec des immatriculations locales et étrangères ont pris d’assaut les artères de la ville jusqu’à la corniche.

«Cela ressemble beaucoup plus à des cortèges d’espoirs de voir l’Algérie fêter l’exploit footballistique et bientôt politique avec un Etat démocratique et de droit», estime euphoriquement un jeune universitaire parmi la foule des fêtards.

Cette coupe d’Afrique remportée par les protégés de Belmadi a fait également le bonheur des petits commerçants à la sauvette qui ont écoulé vendredi des milliers d’emblèmes, de fanions et de maillots de l’équipe nationale. Mais, elle a fait aussi le malheur de la famille Moumen qui a perdu un des siens, Mourad, un jeune de 40 ans.

Il aurait succombé à un malaise cardiaque alors qu’il suivait la rencontre chez lui à la cité Oued Forcha. Rappelons que 148 jeunes de la région de Annaba ont pu assister à la rencontre de l’Algérie face au Sénégal au Cairo Stadium à la faveur d’un vol direct à partir de l’aéroport international Rabah Bitat. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites