Maigrir ou aimer ses rondeurs ?



...

Vous désertez les plages, lorgnez sur l’assiete du voisin à chaque repas et vivez quasiment une balance dans le sac. Pour vous, prendre un kilo relève généralement du drame et l’approche des fêtes est un véritable cauchemar. Sans compter qu’au lieu de quelques décolletés sexy, votre placard a tout d’un vestiare mal rangé dans lequel pulls trop grands et pantalons informes ont élu domicile depuis des années.
Sans chercher forcément à entrtenir vos formes, vous pourriez apprendre à les aimer ! Un défi à relever avec patience, pour vous sentir définitivement bien dans votre peau.

Jusqu’où assumer ses rondeurs ?
Qu’est-ce que la rondeur ? Le chemin entre minceur et surpoids. Elle se focalise d’ailleurs à certains points du corps : ventre, cuisses, fesses, hanches et résulte généralement d’une mauvaise alimentation. Il peut s’agir de la conséquence de troubles hormonaux ou tout simplement de morphologie !
Même harmonieusement situées, elles peuvent devenir l’objet d’une véritable souffrance que l’on traîne tel un boulet toute sa vie.
Inutile de rappeler  que mannequins squelettiques et campagnes publicitaires vantant les mérites de jeunes femmes sculptées au millimètre près n’arrange en rien  les complexes que traînent des millions de femmes de par le monde. De l’obsession à la pathologie, la frontière est malheureusement infime car ces histoires pas vraiment banales touchent aussi bien des femmes que des hommes, jeunes ou moins jeunes.

Développer l’appetit de vivre
La minceur n’est pas un idéal de vie en soi : il n’y a aucun bénéfice à tirer d’un quotidien fait de frustrations et de privations. La santé physique et morale, passe d’abord par une alimentation équilibrée et variée ! 
La pire des choses est de se soumettre à la restriction permanente. À trop vouloir supprimer, on touche aux besoins vitaux de notre métabolisme.
Si les rondeurs sont sources de mal-être, l’objectif premier est de prendre petit à petit de bonnes habitudes alimentaires. Et s’il existe réellement un trouble de l’image corporel, il ne faut pas négliger l’aide que peuvent apporter certaines personnes : thérapeutes, nutritionnistes, etc. L’activité physique est également une fabuleuse opportunité pour se reconnecter à son corps et apprendre à l’accepter. Le sport et une alimentation saine sont souvent liés pour favoriser la détente et faire la paix avec soi.
À toutes celles qui assument parfaitement leurs rondeurs : ne changez rien ! Car vous avez compris que le bien-être physique passe par le mental. 
Dans ce domaine, vous le savez peut-être, vous êtes le seul maître à bord !


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.