CRB

Incertitudes autour du 2e stage prévu en France !



...

La programmation de la CAF a tout chamboulé

Le Chabab de Belouizdad vient de boucler sa deuxième partie de la préparation estivale. En effet, après une reprise du côté de l’ESHRA, les coéquipiers d’Amir Sayoud ont effectué un stage de douze jours à Ain Draham où ils ont axé leur travail sur l’aspect physique. Ce stage en Tunisie a aussi été ponctué par une rencontre amicale face à une modeste équipe tunisienne. Rencontre qui a vu les Belouizdadis s’imposer largement (4-0). Au-delà du score, c’est la réaction des joueurs sur le plan physique qui a été positive et qui a rassuré les membres du staff technique. Ces derniers, après avoir atteint les objectifs fixés pour ce premier stage, misent énormément sur le deuxième stage prévu dans quelques jours en France, pour se pencher sur le volet tactique, notamment la mise en place de l’équipe type qui sera amenée à débuter le championnat dans quelques semaines. Mais ce deuxième stage risque probablement de ne pas avoir lieu.
La programmation de la CAF a tout chamboulé
Pour cause, la Confédération africaine de football a rendu publiques les rencontres des premier et second tours de la Coupe de la CAF. Le tirage au sort a mis aux prises les Belouizdadis avec l’AS Coton Tchad au premier tour. En cas de qualification, les Rouge et Blanc seront confrontés à l’Etoile du Congo ou à Al Masry. Le match aller du premier tour est prévu entre le 9 et le 11 du mois d’août, autrement dit dans un peu plus de deux semaines. Ce qui laisse peu de temps au Chabab de Belouizdad de se rendre en France et mettre en place un programme de travail et de trouver des sparring-partners. Raison pour laquelle Abdelkader Amrani et ses adjoints pensent sérieusement à annuler ce stage et à programmer un autre à l’ESHRA. Mais pour l’heure, aucune décision n’a été prise de manière définitive.
La direction insiste sur le maintien du stage
De son côté, la direction du Chabab de Belouizdad fait de son mieux pour que ce stage en France ait lieu. D’ailleurs, le directeur général du club, Said Allik, s’est rendu dernièrement en France pour régler tous les paramètres liés à l’organisation de ce stage. Reste cependant l’obtention des visas. Les joueurs ont rendez-vous ce matin au consulat de France pour procéder aux démarches admiratives, en vue de l’obtention du fameux sésame qui leur permettra d’entrer sur le territoire français. Une réponse devrait intervenir dans les prochaines 48 heures. Autrement dit, une décision sera prise d’ici au début de la semaine prochaine. Si tout se passe bien, les Belouizdadis se rendront dans l’Hexagone pour un stage qui durera au maximum une semaine, du 28 juillet au 5 août.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites