Tizi Ouzou

55 incendies en deux jours



...

Au moins 55 incendies ont été enregistrés samedi et hier à travers les différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou. 24 départs de feu ont été dénombrés au cours de la journée d’hier, selon la Protection civile qui indique que 9 incendies ont été éteints et 6 autres étaient toujours en cours l’après-midi, à Frikat, Aït Boumahdi et Azazga, Timizart et Boudjima. Les unités de la Protection civile de Tizi Ouzou ont été renforcées par les moyens de l’unité nationale d’El Hamiz signale-t-on de même source.

Durant la journée de samedi, 31 incendies, dont 5 importants, ont été enregistrés. Les régions concernées sont, selon un communiqué de la Protection civile, les communes de Sidi Naâmane, Imsouhal, Draâ El Mizan, Mizrana, Tirmitine, Fréha ainsi qu’Iflissen. Des dizaines d’hectares de broussailles et de maquis sont partis en fumée, note-t-on. «Un agent de la Conservation des forêts a subi des brûlures au bras gauche lors des opérations d’extinction des incendies signalés à Boumhala (Sidi Naâmane)», précise le document. Les moyens de la Protection civile, en plus de ceux de la conservation des forêts, des collectivités locales ainsi qu’un apport important de la population ont été mobilisés afin de venir à bout de ces incendies.

Le massif forestier de la wilaya de Tizi Ouzou est en proie aux flammes depuis le début de la saison estivale marquée par une forte canicule et d’importants incendies sont signalés quotidiennement. Cette année et vu la situation exceptionnelle des feux de forêt, deux hélicoptères bombardiers d’eau de l’unité aérienne de la Protection civile ont été mobilisés récemment pour la première fois afin de maîtriser un grand incendie qui s’était déclaré à Tala Guilef, en plein cœur du Parc national du Djurdjura (PND). Depuis début juin, 267 départs de feu ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou et plus de 2500 ha de surfaces forestières, de maquis et de broussailles ont été détruits, selon les chiffres communiqués par la conservation locale des forêts.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites