Sidi Mezghich (Skikda)

Les habitants de Boutamina bloquent la RN 85



Hier, la RN 85, reliant Constantine à Collo, est restée fermée à toute circulation durant plusieurs heures au niveau du tronçon passant près du lieudit Kahouet Aïbech, relevant de la commune de Sidi Mezghich, au sud- est de Skikda.

Des barricades ont, en effet, été dressées par des dizaines d’habitants du village Boutamina, qui ont usé de pneus usagés, de troncs d’arbres, ainsi que de blocs de pierre pour ce faire. Ces habitants ont tenu ainsi à exprimer un ensemble de revendications. Le manque d’alimentation en eau potable, qui mine leur hameau, a été soulevé à l’occasion par les manifestants, qui disent ne pas comprendre le fait qu’ils continuent à supporter la soif alors que le barrage d’Oum Toub se trouve à quelques centaines de mètres seulement de leur localité.

Les manifestants ont également soulevé, avec insistance, la dégradation de l’état de la route menant au pont qui dessert leur hameau, et d’autres encore. Ils avancent que cette situation a fini par décourager les transporteurs de desservir cette région, accentuant ainsi l’isolement des hameaux de cette région montagneuse.
Cette manifestation a fini par causer d’énormes désagréments aux estivants venus de Constantine en direction des plages du massif de Collo.

Pour contourner ces barricades, les automobilistes ont dû se rabattre sur la route de Staïha, non sans d’autres désagréments, puisque cette dernière route est en principe interdite à la circulation pour cause de travaux d’élargissement.


Lire la suite sur El Watan.



Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites