JSK 3 - USB 2

Velud «Avec une telle prestation, j’aurais aimé qu’on en marque plus»



...

«Bencherifa est blessé»

A la fin de la rencontre, le premier responsable technique, Hubert Velud, a animé un point de presse durant lequel il est revenu sur la précieuse victoire de son équipe devant une formation de l’US Biskra très solide mais aussi efficace en attaque. Dans un premier temps, le Français a félicité ses joueurs qui ont livré une belle prestation : «Je dirais qu’on a livré un très bon match avec de belles phases de jeu. On a convenablement dominé notre adversaire. Je crois qu’on méritait de marquer plus de buts. Avec une telle prestation, le score aurait pu être plus lourd. Et c’est pour cela que je tiens à dire qu’il manquait quelque chose.»

«Il y a des erreurs qu’on doit corriger»
Par ailleurs, Hubert Velud n’a pas manqué l’occasion de confirmer qu’il y avait beaucoup d’erreurs notamment en défense où l’équipe a pris deux buts sur des balles arrêtées : «La prestation est encourageante mais j’avoue qu’il y avait trop d’erreurs. Nous avons encore des réglages à parfaire. Nous serons encore meilleurs d’ici quelques journées.»

«On perdait notre concentration après chaque but inscrit»
D’après l’entraîneur, les erreurs sont dues au manque de concentration : «On a encaissé deux buts alors qu’on menait au score. Nous avons commis des erreurs à cause d’un manque de concentration. Nous allons essayer de nous corriger très rapidement.»

«On doit être solides défensivement et efficaces offensivement face à Al Merreikh»
Evoquant le match retour de Ligue des champions contre Al Merreikh le 24 août prochain à Khartoum, Velud estime que son équipe doit se montrer solide défensivement mais aussi efficace offensivement : «Les matchs ne se ressemblent pas et nous allons entamer la préparation de la rencontre de Ligue des champions. Pour espérer se qualifier, il faudra se montrer solide défensivement et efficace offensivement. On doit marquer au moins un but à Khartoum.»

«Bencherifa est blessé»
Avant de conclure, le technicien français a expliqué l’absence du capitaine Bencherifa qui n’a pas été retenu dans la liste des 18 : «On n’a pas retenu Bencherifa parce qu’il souffre d’une blessure contractée contre le NAHD. On ne voulait pas prendre de risques avec lui. Du coup, on a préféré le ménager.»
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.