CS Constantine

Les Clubistes peinent à décoller



...

Malgré les longs sifflements en fin de partie, l’entraîneur, Denis Lavagne, qui n’arrive pour l’instant pas à trouver la bonne formule à même de permettre à l’antique club de décoller en championnat de Ligue 1, s’est montré, lors de la conférence animée après le match à domicile contre l’USMA (0-0), optimiste quant à la suite du parcours : «Nous avons vu une équipe bien en place défensivement, qui a fourni beaucoup d’efforts, qui est allée chercher haut l’adversaire et l’a fait reculer.

Il nous a juste manqué le but, mais je pense que c’est plutôt de bon augure pour la suite, car nous montons en puissance, et j’espère que les joueurs sortiront le même type de match prochainement, avec un peu plus de réussite offensive pour faire la différence », a-t-il déclaré. Et d’ajouter au sujet du rendement de ses éléments : «Nous avons la possession du ballon, des situations dangereuses devant les bois adverses et les meilleures occasions.

Petit à petit, les nouveaux joueurs, à l’image de Balegh, qui a effectué une bonne entrée, vont bien s’intégrer à l’effectif. Une nouvelle équipe est en train de se construire sur des bases solides. Le rendement est plutôt encourageant, par rapport à l’état d’esprit, l’organisation, le travail défensif, mais il nous manque encore un peu de qualité devant le but ». Pour le technicien français, la priorité est de préparer dans les meilleures conditions l’entrée en lice du CS Constantine en Championnat arabe des clubs, le match aller qualificatif aux 32es de finale contre Al Muharraq Club (Bahreïn), au stade Hamlaoui, devant se dérouler mardi prochain : «Nous aurons cinq jours pour préparer la rencontre face à Al Muharraq. Physiquement, au vu des vingt dernières minutes fournies contre l’USMA, les joueurs sont au point.

Il reste maintenant à travailler l’efficacité offensive.» De son côté, le coach usmiste, Billel Dziri, a tenu à féliciter ses poulains, qui ont fait preuve de beaucoup de volonté, malgré la situation administrative délicate dans laquelle se trouve le club algérois : «Les matchs de début de saison sont toujours difficiles et l’effectif enregistre beaucoup d’absences. Les joueurs sont à remercier, car nous avions besoin de remporter ce match. C’est un bon point de pris et ce résultat probant va nous permettre de préparer idéalement notre prochaine sortie en Ligue des champions de la CAF face à l’AS Sonidep.»


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites