Vague d’arrestations sans précédent

les citoyens dénoncent et mettent en garde



Le pouvoir est passé à une vitesse supérieure dans la répression de toute voix opposée au régime dictatorial qui veut prolonger le système Bouteflika par la force. De nombreux internautes qui ont posté des vidéos soit pour dénoncer de graves négligences dans différentes institutions soit pour exprimer leur soutien au mouvement populaire ont été interpellés, selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.

Face à une rue en constante ébullition, le pouvoir qui vit ses dernières heures tente le tout pour le tout dans une vaine tentative de se maintenir en dépit de son rejet par le peuple. Après avoir verrouillé les médias, instrumenté la justice et régenté les services de sécurité, le pouvoir illégitime, sous la férule de l’octogénaire chef d’état-major, s’essaye à l’intimidation et pousse ainsi à l’exacerbation de la colère des citoyens qui promettent de renforcer leur mouvement dès cette rentrée sociale.

Les réactions des citoyens devant cette dérive dictatoriale sont nombreuses. Les intervenants sur Internet et durant les manifestations de plus en plus massives sont unanimes à affirmer que la fin du régime est proche et que le peuple finira par obtenir gain de cause bientôt, en dépit des manœuvres dilatoires exécutées par des hommes liges, à l’image de Karim Younès, accusé par les citoyens d’être à la solde de Gaïd-Salah, et des intimidations qui ne font que renforcer leur détermination à aller de l’avant dans leur combat pour la chute du régime et le départ immédiat et sans condition de tous ses symboles militaires et civils.

R. N.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.



Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites