MCA - Djabou

«on a démontré qu’on avait du caractère et un mental d’acier»



...

Le leader technique de la formation algéroise, Abdelmoumen Djabou, se dit satisfait du résultat tout en mettant en évidence le caractère bien trempé de son équipe qui a su inverser la courbe face à un adversaire réputé solide chez lui à Bologhine.

Ça doit être le soulagement après cette victoire obtenue, après une lutte acharnée face à cette redoutable équipe du Paradou ?
Bien évidemment qu’on est contents d’avoir gagné ce match. Ce n’était pas évident face à un adversaire très coriace réputé pour son beau jeu. On était sous pression après le match nul concédé face à l’ASAM. Mais grâce à la solidarité de tout le groupe et aux supporters, on a pu l’emporter.
N’avez-vous pas douté après l’ouverture du score par le Paradou ?
On a été un peu touchés mentalement mais on n’a pas été affectés au point de bafouer notre football. Cela fait partie du jeu de se retrouver parfois menés au score. Mais le scénario de ce match a démontré qu’on avait un groupe solidaire qui ne doute pas dans les moments difficiles. Le fait de renverser le match démontre parfaitement qu’on possède un groupe avec un caractère bien trempé. C’est justement cet esprit qui permet à une équipe de négocier les moments difficiles car dans un match, on a les temps forts et les temps faibles. Et c’est lorsqu’on est dans le dur qu’il faut montrer qu’on a du caractère et un mental d’acier.   
Pensez-vous qu’il y des choses à améliorer pour les prochaines rendez-vous ?
Mais comme dans chaque équipe, il y a des choses positives et des erreurs qu’on doit corriger avec le travail et l’abnégation pour être meilleurs à l’avenir.
Ce succès doit vous faire le plus grand bien…
Absolument. Il était important de réagir, après notre faux pas à domicile. Mais cette victoire face au Paradou n’est qu’une petite étape. On ne doit pas se focaliser sur ce succès car le championnat sera long et il y aura d’autres affiches au programme. On doit penser à tous les matches du championnat.
Vous avez été l’un des meilleurs éléments de l’équipe, de quoi rendre heureux les Chnaoua qui vous ont très vite adopté…
Mais je suis là pour rendre heureux les fans et leur procurer du plaisir. On travaille très dur à l’entraînement pour justement répondre aux attentes des supporters. On va tout faire pour les rendre heureux et fiers de leur équipe.   
Après deux rencontres en trois jours, il y aura une coupure de 12 jours. Est-ce que cette parenthèse arrange vos affaires ?
Cette coupure va nous arranger, dans la mesure où il reste encore beaucoup de travail. On profitera de la moindre parenthèse pour améliorer notre jeu et parfaire notre rendement collectif. Cette coupure sera la bienvenue. Il reste des matches difficiles et le championnat sera long. Alors, il faut bien s’armer, on doit donc profiter de la moindre trêve pour bosser.
Qu’avez-vous à dire au public mouloudéen ?
Il faut qu’on continue comme ça, solidaire. Joueurs, staffs technique et médical, dirigeants et les supporters. Ce n’est qu’en affichant notre solidarité à toute épreuve qu’on pourra atteindre nos objectifs en réalisant une très belle saison.      


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites