MC Oran

Les Hamraoua à l’assaut de l’Aigle sétifien



...

L e MC Oran devra confirmer sa victoire acquise face à l’USMBA, même si cette dernière était amputée de la plupart de ses nouveaux joueurs.

Un acquis de plus pour Cherif El Ouzzani face à son ancienne équipe. Le driver oranais, qui est dans l’œil du cyclone à cause de certains, sait mieux que quiconque qu’il est attendu au tournant et veut de ce fait éviter les embûches pour ne point tomber dans le piège de la polémique. Pour ce faire, l’entraîneur des Hamraoua aura un grand défi qui est celui de mener son club à bon port.

Pour ce round, son team aura, au menu, une équipe de Sétif qui veut at home faire oublier sa déconvenue subie face à Soustara lors du prologue. Les Hamraoua veulent profiter de cette situation, en frappant fort devant un Aigle convalescent et mettre fin au signe indien qui le poursuit dans l’antre du représentant de Aïn Fouara.

Les capés du MCO veulent inverser les pronostics, même si les statistiques sont en faveur des Sétifiens qui sont devenus, par la force des choses, la bête noire des Hamraoua, que cela soit à Oran (stades Zabana et Bouakeul) ou à Sétif. Le haut fait d’armes pour le MCO, sur les dix dernières saisons à Sétif, ce dernier n’a goûté qu’à une victoire (0 à 1) en 2015 sous la houlette d’un certain Cavalli.

Seul bémol, le déplacement s’est fait par bus, une entrave qui peut facilement influer sur la condition physique et la récupération. Bref, les Hamraoua sont conscients qu’ils auront à jouer une très belle carte pour passer à la vitesse supérieure et pourquoi pas se mêler enfin à la course au titre qui reste pour la majorité des fans du club une chimère, tant le MCO a fini par jeter du lest et se contenter de prendre la tunique d’un faire-valoir de luxe, en ignorant superbement un passé glorieux achalandé par pas moins, excusez de peu, de… 12 titres.

 

Programme

Aujourd’hui

ASO – NAHD (20h)
ESS – MCO (21h)
USMBA – CABBA (21h)

A programmer
ASAM – JSS


Lire la suite sur El Watan.