L’Algérie face au Bénin (lundi à 21h) au 5 Juillet

Les Verts renouent avec le public d’Alger



...

Initialement, l’Algérie, championne d’Afrique 2019, au Caire devait disputer deux matchs amicaux ce mois-ci. Les Verts comptaient donner la réplique au Ghana ce jeudi (aujourd’hui) au stade du 5 Juillet.

Le 9 septembre prochain, les coéquipiers de Bensebaïni devaient jouer face au Bénin. Finalement, avec le désistement des Black Stars, les Verts se contenteront d’une seule confrontation face aux quarts-de-finalistes de la CAN-2019, comme l’a confirmé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de sa conférence de presse, organisée, mardi, au Centre technique de Sidi Moussa. Le forfait du Ghana a faussé les calculs du staff technique national.

En effet, le coach national avait envisagé de permettre au maximum de supporters des Verts de voir les champions d’Afrique se produire, en leur offrant une affiche continentale Algérie-Ghana au stade du 5 Juillet. L’autre objectif était de donner à l’ensemble des joueurs du temps de jeu. A présent, le staff devra composer avec cette nouvelle donne.

La seconde rencontre devait se tenir comme prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida. Finalement, la Fédération algérienne, sûrement avec l’accord du staff technique national, a décidé mardi, en fin de journée, de délocaliser le match face au Bénin, programmé pour lundi prochain, à 21h au stade du 5 Juillet.

Ce match aura une connotation particulaire pour l’un des héros d’Omdurman, Rafik Halliche, qui fera ainsi ses adieux à la sélection nationale après plus de dix ans passés en équipe nationale. Il faut savoir que le stade du 5 Juillet a une histoire particulière avec les Verts. Depuis la défaite concédée face à la Guinée le 16 juin 2007 pour le compte des éliminatoires de la CAN-2008, les joueurs de la sélection ont décidé de recevoir leurs adversaires au stade Mustapha Tchaker de Blida.

C’est là que les Verts ont validé deux qualifications de suite au Mondial 2010 et à celui de 2014. Sur cette pelouse, l’équipe algérienne reste invaincue depuis 2008. Par contre, la dernière sortie des Verts au stade du 5 Juillet, un certain 1er juin 2018, s’est soldée par une défaite en amical face au Cap-Vert, du temps de l’ex-sélectionneur Rabah Madjer. Djamel Belmadi espère, à l’occasion de l’empoignade face au Bénin, tourner définitivement la page du «complexe» du 5 Juillet.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites