USM El Harrach

La hantise d’une saison ratée se profile déjà



...

L a formation de l’USM El Harrach est en train de vivre un remake de la saison précédente. La non-qualification de joueurs recrutés à temps a failli lui coûter très cher lors du précédent exercice.

L’équipe a finalement réussi à se maintenir à la toute dernière minute. La formation des Jaune et Noir est en train de vivre le même «cauchemar». Contrainte d’évoluer avec de nombreux joueurs espoirs, faute de qualification de nouveaux éléments, l’équipe n’arrive pas à suivre le rythme imposé par ses adversaires. Après trois journées, l’USMH pointe à la dernière place du classement en compagnie de l’USM Annaba avec trois défaites de suite, 8 buts encaissés pour 2 buts marqués.

Les coéquipiers de Mellal sont complètement passés à côté lors de leurs premières sorties face à l’O Médéa (0-2), le RC Arbaâ (1-3) et le RC Relizane (1-3). La hantise d’une saison ratée se profile déjà à l’horizon. Le coach Ismaïl Djellid a lancé un coup de gueule contre sa direction après le revers subi à Relizane.

Une manière de pousser les dirigeants du club à régler une fois pour toutes le problème des nouvelles licences et surtout éponger les dettes du club qui s’élèvent à un peu moins de 2 milliards de centimes. «Tout le monde sait qu’à El Harrach, il y a des éléments qui ne sont pas encore qualifiés et que les joueurs ne sont pas payés. En tant qu’anciens, on ne parle plus de notre situation financière. Aujourd’hui, on s’inquiète plus de la qualification des joueurs qu’autre chose», se désole le joueur Fayçal Abdat. Cette situation contrarie aussi bien les joueurs que l’entraîneur de l’équipe. Le coach ne sait plus quoi faire.

On lui certifie qu’il pourra «aligner tous les joueurs le jour du match, mais le jour J on lui ramène les espoirs. Personne ne peut travailler dans de telles conditions», précise le défenseur harrachi. Et de poursuivre : «On a une équipe. La preuve lors de la période de préparation, on a fait de bons résultats en matchs amicaux. Mais je pense qu’il faut régler cette situation le plus tôt possible, car s’il y aura trop d’écart avec les autres clubs. Cela va être compliqué pour la suite. La saison dernière, malgré le fait de dominer nos adversaires, à cause de la pression et du doute, nous n’arrivions pas à marquer et nous avons raté beaucoup de points. On espère que les choses vont s’arranger rapidement.

On nous a promis que la situation va s’arranger cette fin de semaine, mais tant qu’on ne voit pas les licences des nouveaux joueurs de nos propres yeux, on n’est sûr de rien», affirme le joueur. C’est vrai qu’avec des joueurs comme Hocine Harrouche, Zakaria Ouhadda, l’équipe aura sûrement fière allure. D’ici là, tout El Harrach croise les doigts.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites