Algérie 1 -Bénin 0

Les rois d’Afrique fêtés comme il se doit !



...

Les Verts prennent le match à bras le corps

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Djamal Saâd, Husseim Eddine, Ali Saïd (Egypte)
But : Slimani (71’) Algérie
Averts : Seydou Mama (39’), Allagbé (71’) Benin

Algérie :
M’Bolhi, Attal, Mandi, Belamri (Halliche 83’), Bensebaïni, Guedioura (Abeïd 67’), Benacer, Feghouli, Mahrez (Ferhat 76’), Bellaïli (Slimani 67’), Bounedjah (Brahimi 67’)
Entraîneur : Belmadi

Benine :
S. Allagbé, D. Kiki, Y. Assogba, C. Hountondji, O. Verdon, J. Adéoti (Tijani 78’), S. D'Almeida , S. Mama, J. Dossou (Aguemon 67’), M. Poté, S.Mounier (Soukou 46’)
Entraîneur : M. Dussuyer

L’équipe d’Algérie, tout auréolée de son titre de champion d’Afrique, a choisi le stade du 5-Juillet, pour exhiber son trophée et aussi se frotter à une combative équipe du Bénin. La rencontre s’est jouée sur un rythme assez soutenu. Les poulains de Belmadi s’imposeront par la plus petite des marges, dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout.
Les Verts prennent le match à bras le corps
Ce sont les poulains de Belmadi qui allumeront les premières mèches. Le remuant Bellaïli permettra à Mahrez de mettre à contribution le portier du Bénin, suite à une reprise de volée un peu écrasée. A la 8’, le duo Bellaïli-Bounedjah permettra à ce dernier d’adresser une belle frappe, qui rasera le poteau d’Allagbé. Deux minutes plus tard, Bellaïli sera contré in extremis par Verdon. La possession de balle et les attaques sont du côté des Fennecs, sans qu’il y ait de changement à la marque. La première alerte béninoise se fera à la 23’. Mounier servira Dossou dans le dos des défenseurs. L’attaquant du Bénin adressera une frappe sèche qui sera captée par M’Bolhi. Les Algériens reprendront les choses en main.
Bounedjah aurait pu…
Les deux latéraux Attal et Bensebaïni effectueront des rushs sur leurs couloirs. Bensebaïni servira idéalement Bounedjah à la 31’, qui ratera sa reprise alors qu’Allagbé était battu. Feghouli, après un rush personnel, ne sera pas plus heureux. Avec un impressionnant Guedioura, la formation algérienne a pu faire la loi dans la zone intermédiaire.
On se rendra coup pour coup
Trois minutes plus tard, Attal servira Feghouli, qui sera gêné au moment de frapper. Le cuir passera à côté de la cage. Sur le contre, Mandi effectuera un superbe tacle glissé pour contrer Mounier. Sur l’action suivante, Seydou Mama sera l’auteur d’une belle bicyclette. Le cuir passera au-dessus de la transversale. Juste avant la fin de la première période, les Algériens bénéficieront de deux corners, sans résultat. La pause surviendra sur un score de parité après un premier half assez plaisant. Belmadi a profité de la pause pour rectifier le tir en adoptant une stratégie encore plus offensive pour permettre à ses joueurs de faire la différence. Cela se traduira par un jeu algérien plus tranchant et des attaques encore plus variées, comme cette chevauchée de Attal à la 47'. Ce dernier servira Mahrez qui verra sa frappe déviée par Allagbé. Une minute plus tard, le même Mahrez ne cadrera pas son tir. Feghouli, de loin, ne sera pas plus heureux. La domination algérienne est sans partage, sans qu’elle se traduise à la marque.
Courageux, les Ecureuils !
Si les Algériens n’ont pas ouvert le score, la faute incombe aussi à des Ecureuils qui se défendent bec et ongles. C’est ce qui est illustré par des interventions courageuses des Verdon et consorts. Belmadi effectuera trois changements qui seront très vite payants. A la 70’, Brahimi, qui venait de remplacer Bellaïli, effectuera une fulgurante incursion dans la surface, avant d’être bousculé par Verdon.
71’, Slimani n’a pas tremblé
Le penalty qui s’ensuivra sera tiré et transformé en deux temps par Slimani. A refaire ! décidera l’arbitre. Le même Slimani ouvrira la marque, en prenant à contre-pied Allagbé (1-0). Après cela, le ballon voguera d’un camp à l’autre. On assistera surtout à de beaux duels dans la zone intermédiaire.
 83’, la standing-ovation pour Halliche
 Les présents au stade du 5-Juillet se lèveront comme un seul homme pour applaudir longuement Rafik Halliche qui remplacera Belamri à la 83’. Rien à dire, les réglages tactiques effectués par Belmadi permettront aux Verts de malmener les Ecureuils. Slimani ratera coup sur coup deux superbes occasions, suite à des services de Feghouli.  En toute fin de match, les Ecureuils obtiendront un corner qui ne donnera rien. La fin du match sera sifflée après deux minutes de temps additionnel. La formation entraînée par Belmadi a sorti une belle copie à l’occasion de ce match gala. Elle aurait pu inscrire plus d’un but n'était un incroyable manque de réussite. Au coup de sifflet final, le public du 5-Juillet a longuement applaudi Rafik Halliche et les héros du Caire.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites