USMA

Dziri met en place sa stratégie pour surpasser les Kényans



...

Ardji « La qualification aux poules passe par un bon résultat à Tchaker »

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée d’aujourd’hui que le staff technique mené par le coach Billel Dziri s’attaquera aux dernières retouches avant cette rencontre de Ligue des champions face à Gor Mahia. Cette première qui se jouera ce dimanche au stade Tchaker reste très particulière pour le staff et les joueurs. La première raison est que ce second tour sera le dernier avant d’atteindre la phase de poules. C’est dire que l’USMA devra effectuer la dernière marche avant d’atteindre son premier objectif. La seconde raison est que le staff technique souhaite un sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs en pleine période de crise financière. Les camarades de Rabie Meftah veulent prouver que bien qu’ils restent sans salaire depuis des mois, ils sont prêts à défendre dignement les couleurs de leur équipe, c’est pour cette raison que Dziri a de nouveau mobilisé son groupe en lui demandant de se concentrer pleinement sur l’aspect tactique. La séance de ce soir à Tchaker sera quasi-déterminante pour établir le onze de départ.

La concurrence relancée
Même si Belkaroui et Redjimi ne sont pas qualifiés pour ce tour, cela ne diminuera en rien la concurrence qui existe au niveau des différents postes de jeu. Avec le retour des Olympiques et celui du Libyen Ellafi, le staff technique a un choix assez large pour mettre en place son onze. Dziri dispose de plusieurs variantes dans le jeu. Le coach mettra en place une stratégie purement offensive surtout après avoir décelé les lacunes de l’adversaire.

L’échec des Olympiques fait tâche  
Avec le retour des Olympiques ce soir, Dziri va devoir s’entretenir avec ses joueurs surtout après l’échec du Ghana. L’EN olympique est officiellement écartée de la prochaine CAN, ce qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur le moral des jeunes joueurs de l’USMA. Dziri tentera par tous les moyens de remettre ses gars dans le match. Il va aussi se renseigner sur leur forme physique avant cette affiche africaine.

La préparation sera achevée par une séance vidéo
Et c’est ce samedi que le staff technique va devoir programmer une séance vidéo. Elle sera théorique puisque Dziri va décortiquer le jeu de l’adversaire, ce qui donnera une meilleure idée aux joueurs. Le coach qui a pu avoir quelques séquences des matchs de Gor Mahia en profitera de cette projection vidéo pour donner les consignes qu’il faut à ses poulains.
 

Ardji « La qualification aux poules passe par un bon résultat à Tchaker »

Dans un premier temps, parlez-nous de la préparation pour cette rencontre face à Gor Mahia ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons repris du service en début de semaine et malgré les absents,  les présents ont bien travaillé. Nous sommes pleinement concentrés sur cette rencontre africaine car on espère aller le plus loin possible. Nous avons réalisé jusque-là un bon début de saison et nous voulons rester sur cette continuité.
Peut-on dire que vous avez mis de côté le problème financier ?
Absolument. Personne n’évoque le problème financier car nous sommes concentrés sur un objectif majeur, celui de prendre part à un match important. On sait que la qualification à la phase de poules passe par un bon résultat à Tchaker. C’est la raison pour laquelle nous devons concentrer toute notre énergie pour ce match. Plus question de parler du moindre problème du moins pas avant les deux tours de la LDC.
Cette rencontre africaine reste importante du moment que la phase de poules n’est plus très loin…
C’est vrai. Nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif. C’est pour cela qu’il est important de réussir cette première manche. Nous devons nous mettre à l’abri car on ne sait même pas dans quelle conditions on affrontera cette équipe au retour. Il faut donc partir au Kenya en position de force et non dans l’incertitude.
Quelle idée avez-vous sur votre adversaire ?
Pour tout vous dire, nous n’avons pas une grande information sur cette équipe de Gor Mahia. Par contre, je sais que c’est une formation habituée à la compétition africaine puisque nous les avons déjà affrontés la saison dernière. Je sais que notre mission ne sera pas simple mais si on parvient à faire un bon match, je sais qu’on réalisera le résultat souhaité. On ne se focalise pas trop sur l’adversaire car c’est nous qui devrons être dans notre jour ce dimanche.
Jouer au stade Tchaker ne sera pas un obstacle pour vous ?
Vu l’état de la pelouse du 5-Juillet, je dirai que c’est un avantage de jouer à Tchaker sur une pelouse en très bonne état. Ce ne sera pas un souci pour nous. On aime bien les espaces mais surtout jouer sur une pelouse en très bon  état. Ma conviction est que peu  importe là où on joue, l’idéal est de se montrer à la hauteur car la différence se jouera sur le rectangle vert. J’espère seulement qu’on aura la réussite.
 

Les Kenyans débarqueront ce soir
En prévision du match aller de la Ligue des champions, les membres de la délégation de Gor Mahia ont quitté le Kenya tôt dans la matinée d’aujourd’hui. Le futur adversaire de l’USMA effectuera dans un premier temps une escale avant d’atteindre la capitale. D’après les dernières nouvelles, c’est vers   minuit que les joueurs ainsi que les membres du staff technique déposeront leurs valises à Alger. D’ailleurs, la direction de l’USMA a pris connaissance de l’horaire puisqu’un dirigeant devrait faire le déplacement à l’aéroport Houari Boumediene afin d’accueillir les invités. Une fois sur place, les joueurs de Gor Mahia rejoindront leur lieu d’hébergement  pour récupérer du voyage. Ils bénéficieront aussi d’une première séance d’entraînement dans la soirée. Toutefois, le lieu n’a pas encore été communiqué du moment que l’équipe en question a droit à une seule séance seulement au stade Tchaker.
 
Un effectif composé de 16 joueurs
Aux dernières nouvelles, la formation de Gor Mahia se déplacera à Alger avec un effectif réduit puisqu’il y aura seulement 16 joueurs au sein de l’effectif. La raison est que le club Kenyan a enregistré pas mal de blessés ces 2 dernières semaines. Les joueurs blessés n’ont pas pu être remis sur pied en prévision du match aller. Mais d’après la même source, le groupe pourrait se compléter lors du match retour qui se tiendra dans quelques jours au Kenya.

15 jours sans compétition
Pour ce qui est de la programmation, nous avons appris que le Gor Mahia se trouve dans une situation similaire à celle de l’USMA car cela fait maintenant 15 jours que le club n’a pas pris part à un match de championnat. Gor Mahia reste donc en manque de compétition sans compter le long voyage que devront effectuer les joueurs avant d’arriver à Alger. C’est donc l’occasion pour l’USMA d’en profiter au maximum pour saisir cette opportunité en assurant un score avantageux à l’aller en prévision de la seconde manche au Kenya qui reste très compliquée pour les hommes de Bilel Dziri.

Entraînement samedi à 21h à Tchaker
Tout comme l’USMA, la formation de Gor Mahia bénéficiera d’une séance d’entraînement la veille du match au stade principal où se jouera cette affiche de la Ligue des champions. Comme le prévoit la réglementation de la CAF, le club visiteur à droit à une séance à l’heure du match. Les Kenyans vont donc s’entraîner ce samedi à 21 h. L’occasion pour eux de découvrir cette pelouse du stade Tchaker, qui rappelons-le est nettement meilleure que celle du 5-Juillet.
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites