JSK – Horoya Conakry, aujourd’hui à 19h30

Les Kabyles ne jurent que par la victoire



...

Velud mise sur l’efficacité de ses attaquants

La JSK renoue, ce soir, dans son fief de Tizi, avec la compétition africaine, à l’occasion du match aller du deuxième tour de la Ligue des champions face au champion guinéen, Horoya de Conakry. Ce dernier tour avant la phase des poules se jouera en deux manches, et le retour se fera dans quinze jours à Conakry. Pendant deux semaines de trêve, après la victoire en déplacement à Bologhine face au PAC en championnat, la formation kabyle n’a pas perdu son temps pour préparer au mieux son retour en Afrique sur la pelouse de son stade fétiche, 1er-Novembre. La direction en a fait du dossier d’homologation de cette enceinte une priorité tant elle a rassuré la première instance du football africain de la possibilité de recevoir cette rencontre. Les équipes d’inspection dépêchées sur les lieux n’ont relevé aucune anomalie. Sur le plan technique, la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions, tous les joueurs se sont exercés d’arrache-pied et ne jurent que par la victoire. De retour sur la scène continentale chez eux, après une absence de neuf années, les hommes d’Hubert Velud veulent réussir leur coup pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Ce faisant, ils sont tenus de surpasser cet adversaire, aujourd’hui, afin d’assurer la qualification à domicile, avant d’aborder la manche retour en Guinée. L’idéal pour la bande à Velud consiste à marquer deux buts ou plus, car cela leur permettra d’attaquer la manche retour sous de bons auspices.

Les joueurs déterminés à assurer la qualif’ à Tizi
L’objectif assigné, aujourd’hui, à l’équipe kabyle de la JSK, consiste à marquer le maximum de buts chez elle afin de mieux gérer la deuxième manche qui va certainement être difficile à voir surtout les statistiques positives des Guinéens chez eux. Au premier tour, la JSK s’était contentée d’un seul but contre Al Merreikh du Soudan et avait failli quitter la course n’était la remontada historique réalisée à Oumderman. Menée par trois buts à zéro, la JSK est revenue dans les deux dernières minutes en parvenant à marquer les deux buts, synonyme de la qualification. Les joueurs veulent justement éviter ce scénario en saisissant l’opportunité de recevoir à Tizi devant leur 12e homme pour assurer la qualification à la maison.

Velud mise sur l’efficacité de ses attaquants
La clé de la qualification à la phase des poules, principal objectif des Canaris pour son retour sur la scène africaine c’est de gagner ce soir face à Horoya Conakry et pas que. La JSK doit impérativement saisir cette occasion de jouer chez elle pour marquer plusieurs buts, ce qui augmentera considérablement ses chances de passer aux quarts de finale. Sur ce plan notamment, le driver Velud mise énormément sur ses attaquants. Durant la préparation du match, un intérêt particulier a été accordé à ce volet. Les statistiques de l’attaque, après trois journées de championnat et deux matchs en LDC, reflète la bonne santé du compartiment offensif. Autrement dit, avec neuf réalisations en cinq matchs toutes compétitions confondues, la JSK a les moyens de réaliser une belle performance. Le coach Velud aussi reste optimiste que si ses joueurs rééditent l’opération de Bologhine face au PAC, ils ont largement les moyens de se mettre à l’abri et ne pas hypothéquer leurs chances.

Concentration maximale, réussir l’entame du match, la clé de la victoire
Ayant minutieusement analysé avec ses joueurs le jeu de l’adversaire, le technicien français reconnaît sa valeur, lui qui se jettera totalement dans la bataille pour repartir avec un bon résultat de Tizi. Cette équipe du Horoya de Conakry l’a prouvé à maintes fois en déplacement. Elle renferme un potentiel humain important avec pas moins de huit internationaux titulaires dans leurs sélections respectives. Le coach Velud a exigé de ses joueurs une forte concentration mais surtout réussir leur entame de match, deux paramètres importants qui ouvriront le chemin de la qualification pour les Lions du Djurdjura.


Lire la suite sur Le Buteur.