Le MCA pour la passe de trois



...

Le Mouloudia d’Alger, dauphin au classement à un point du CABBA, avant sa confrontation de ce soir face au MC Oran, tentera de réaliser la passe de trois en enchaînant un troisième succès de suite, en déplacement de surcroît, pour s’offrir le fauteuil de leader.

Invaincue depuis l’entame de la saison, la bande à Bernard Casoni qui avait raté le coche pour le coup d’envoi de la saison, en se faisant accrocher au stade du 5 Juillet par l’AS Aïn M’lila (1-1), s’est bien ressaisie par la suite, en enchaînant avec deux succès hors de ses bases, le premier face au Paradou AC à Bologhine, et le second il y a un peu plus de deux semaines, en allant chercher une victoire historique à Béchar face à la JS Saoura. Deux succès qui motivent au plus haut point les coéquipiers de Djabou, qui ne cachent pas leur ambition de jouer le titre cette saison, d’où cette volonté d’aller chercher les trois points à Oran, où le Doyen a souvent réalisé de bons résultats.

Les Algérois comptent d’ailleurs sur leur fraîcheur physique et leur motivation pour battre leur hôte sur son terrain, surtout que ce dernier reste sur une défaite amère concédée à Aïn M’lila, mercredi dernier, et il aura visiblement des difficultés sur les plans physique et mental à surmonter avant la confrontation de ce soir. Une aubaine que les Algérois veulent exploiter pour réussir cette passe de trois, eux qui sont sur un nuage après cette belle série de succès, pour laquelle ils ont été bien récompensés en fin de semaine en touchant un salaire et deux primes de 40 millions, ce qui les motivera davantage.

«On va se déplacer à Oran pour gagner ce match face à une bonne équipe du MCO qu’on respecte. Car on aborde chaque confrontation avec l’intention de la gagner. Néanmoins, c’est sur le terrain qu’il faut montrer ses intentions si on veut gagner ce match, et pas avec des paroles», a déclaré Bernard Casoni jeudi dernier, en conférence de presse, avertissant ainsi ses poulains contre tout excès de confiance. Le coach sera contraint de revoir son onze, malgré deux succès de suite.

En effet, pour ce match, Casoni sera privé de Mebarakou dans l’axe et Frioui en attaque pour cause de blessure, ce qui l’obligera vraisemblablement à battre le rappel de Azzi et Nekkache.

Enfin, il est à noter que la direction du Mouloudia aurait entrepris les démarches auprès de la LFP pour changer de domiciliation en ce début de saison, en optant pour le stade de Bologhine, et quitter celui du 5 Juillet, malgré la signature d’une convention de 10 ans avec l’OCO. Une démarche qui fait suite à la réclamation du coach, Bernard Casoni, et son vœu de quitter l’enceinte olympique en raison de l’état de la pelouse. Affaire à suivre !


Lire la suite sur El Watan.