JSK 2 – Horoya Conakry 0

La phase de poules, Yes We Can



...

Velud «Rien n’est encore acquis, il faudra confirmer à Conakry»

Stade : 1er-Novembre 1954 (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mahrez Melki, Jridi Faouzi, Mohamed Bakir (Tunisie)
Averts : Bounoua (15’) (JSK) ; Godfred Asante (27’), Mohamed Djibo (71’), A. Mangue Camara (77’) (Horoya Conakry)
Buts : Banouh (51’ et 66’) (JSK)

JSK
Benbot, Mebarki, Bencherifa, Souyad, Saâdou, Benchaïra, Bounoua, Addadi (Oukassi76’), Bensayah, Hamroun (Zeghdane 90’), Banouh (Belgharbi 84’).
Entraîneur : Velud

HAC
 Moussa Camara, A. Mangue Camara, Godfred Asante, Boubacar Samassekou, Alseny Camara (Moraye Sylla 53’), Nikiema Dramane, Mohamed Djibo, Brefo Mensah, Simeon Bolaji (Batta Agyei 68’), Ocansey Mandela (Makambo 81’), Aristide Bancé.
Entraîneur : Didier Gomes

En s’imposant hier sur le score de deux buts à zéro face à la solide formation de Horoya Conakry, les Kabyles ont franchi un grand pas vers la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, même s’il reste encore un match retour en jeu. C’est tambour battant que les Kabyles ont entamé ce match. Voulant dès l’entame de la rencontre imposer leur rythme de jeu, les hommes de Velud se sont rapidement lancés à l’assaut des buts de Moussa Camara. En effet, dès la 2’, Addadi a failli, d’un tir lointain dévié au passage par un défenseur adverse, tromper la vigilance du portier de Horoya Conakry. Mais sa balle est passée juste au dessus de la barre transversale. Deux minutes plus tard, et suite à un coup franc bien botté par Hamroun et dévié de la tête par un défenseur adverse, Bensayah manque l’immanquable de la tête en voyant sa balle captée sans grande difficulté par Moussa Camara. Les Kabyles ont continué à presser leur adversaire avec l’espoir de trouver la faille. A la 18’, Banouh s’infiltre dans la surface de réparation adverse, mais son centre-tir n’a pas inquiété le gardien de but de Horoya Conakry. A la 28’, Souyad a tenté, d’un coup franc direct, de surprendre le portier adverse, mais sa balle a terminé sa trajectoire entre les bras de Moussa Camara. A la demi-heure de jeu, Addadi, d’une passe lumineuse, sert Bensayeh. Ce dernier, seul face au gardien adverse, voit son tir passer à quelques centimètres seulement du poteau droit du gardien de Horoya Conakry. Trois minutes plus tard, l’omniprésent Addadi sert, cette fois-ci, Banouh qui a trop temporisé avant de perdre sa balle.  Il a fallu attendre la toute dernière minute de cette première mi-temps pour assister à la première occasion de Horoya Conakry, mais Aristide Bancé a complètement manqué son tir. Dans le temps additionnel, Addadi, sur coup franc, a vu son tir passer loin au dessus de la barre transversale du gardien Moussa Camara.
51’ Banouh délivre la JSK
De retour des vestiaires, les Kabyles ont maintenu leur domination même si les joueurs de Horoya Conakry se sont montrés beaucoup plus entreprenants qu’en première mi-temps. Après quelques tentatives manquées, les efforts des Kabyles ont finalement été récompensés.  Après un joli travail de Addadi, son tir a été repoussé par le gardien adverse, mais Banouh a suivi l’action et mis le cuir au fond des filets de Moussa Camara pour la plus grande joie des milliers de supporteurs kabyles présents au stade. Loin d’être découragés par ce but, les hommes de Didier Gomes ont raté une occasion à l’heure de jeu par Ocansey Mandela dont le tir a été repoussé par Benbot.
66’ Banouh aggrave la marque
Une minute plus tard, Banouh a tenté un joli retourné acrobatique, mais sa balle est passée complètement à côté. A la 66’, et après un joli centre de Bencherifa vers Hamroun, ce dernier sert parfaitement Banouh, qui n’a pas eu trop de difficultés à mettre la balle au fond de la cage de Moussa Camara. A la 70’, la barre transversale a sauvé le gardien Benbot. En effet, Nikiema Dramane  a bien failli réduire le score pour son équipe sur un coup franc excentré mais sa frappe s’est écrasée sur la barre. Les minutes suivantes n’ont apporté aucun changement au tableau d’affichage et c’est en toute logique que les Kabyles ont battu cette équipe de Horoya Conakry sur le score de deux buts à zéro.

Velud «Rien n’est encore acquis, il faudra confirmer à Conakry»
C’est un Hubert Velud très heureux de la victoire de son équipe qui s’est présenté hier soir en conférence de presse, après la rencontre. Le coach français s’est voulu toutefois prudent, lui qui estime que rien n’est encore fait puisqu’il reste un match retour à bien négocier. «Il y a une énorme progression dans ce groupe. Gagner (2-0) est quelque chose de positif mais il va falloir travailler encore pour confirmer ce résultat au match retour. Rien n’est encore fait et on n’est pas encore qualifiés pour le prochain tour. J’ai bien apprécié le rendement de l’équipe en seconde mi-temps. Horoya est un gros morceau et cela s’est vérifié sur le terrain ce soir. Mes joueurs se sont préparés en conséquence.»
«J’appréhende beaucoup l’état du terrain au match retour»
Hubert Velud admet que la partie retour ne sera pas une mince affaire, lui qui craint surtout l’état de la pelouse : «Le match retour sera difficile, ça c’est certain. J’appréhende surtout l’état de la pelouse car au Soudan, nous en avions beaucoup souffert. Mes joueurs doivent jouer à fond le match retour et êtres forts mentalement. Ça sera une grosse bataille physique.»
«On ne sait pas qui et quand on jouera le prochain match de championnat, ce n’est pas normal !»
Le coach français a poursuivi son intervention en pointant notamment du doigt la programmation de la Ligue 1 : «Ce n’est pas normal qu’on ne sache pas contre qui et quand surtout on jouera le prochain match de championnat. Ce n’est pas normal tout ça. On vient de sortir d’un grand match de Ligue des champions, mais je ne sais pas comment je vais préparer mon équipe cette semaine. Il n’y a qu’en Algérie qu’on voit ça. Pour un entraineur, ce n’est pas évident de gérer cela.»
«Mebarki ne doit pas s’enflammer et Juma n’a rien de grave»
Enfin, l’ancien driver de l’USM Alger est revenu sur la prestation du jeune latéral droit, Mebarki qui a joué son tout premier match international : «J’ai été très satisfait de la prestation de Mebarki ce soir. C’est un joueur prometteur, mais il ne doit pas s’enflammer pour autant. Il doit continuer à travailler. Concernant son état de santé, il n’a rien de grave, il a souffert un peu de l’épaule. Il sera présent à la reprise. Pareil pour Juma. Sa blessure n’est pas grave et il sera bientôt de retour.»


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites