Un coffret fort intéressant



Kalma Communication France vient de publier un coffret contenant trois tomes, intitulé L’Encyclopédie algérienne (édition 2019).

Le coffret, contenant trois tomes, L’Encyclopédie algérienne, est un travail collectif, sous la direction de Rachid Bzenyoub et Abdelhakim Belbati, conçue et éditée par Kalma Communication France, avec la participation de la société mère Kalma Communication Algérie. L’idée de réaliser cette encyclopédie est née de la volonté de poursuivre la publication de la série d’ouvrages sur l’histoire et la mémoire de l’Algérie.

L’éditeur, Kalam Communication, a pris en charge les volets artistique, technique et financier de la publication.

Les rédacteurs de l’encyclopédie sont Rachid Benyoub, écrivain, chercheur universitaire et éditeur, les journalistes et auteurs Abdelhakim Bedlbati, Hamid Abdelkader, Abelaziz Boubakir, les Drs, Makhlouf Boukrouh, Boumédiène Bouzid, Abdelkarim Ouzegla, Ouiza Gallèze et Mohamed El Hadi Hireche.

Travail didactique pluriel

Cette encyclopédie en trois tomes, très bien illustrée, relate l’histoire de l’Algérie, son patrimoine, sa culture, ses traditions et ses coutumes. Mais également ses élites, ses figures historiques, ses personnalités emblématiques, ses hommes et ses femmes qui ont fait l’histoire et la fierté de ce pays. Le premier tome porte sur trois chapitres: Chronologie des grands moments de l’histoire de l’Algérie depuis l’Antiquité à nos jours ; Le Patrimoine riche et millénaire et l’Artisanat .

Le tome II porte sur la culture algérienne dans toute sa diversité. Il s’agit de portraits, itinéraires, biographies de poètes, cinéastes, chanteurs, écrivains, scientifiques….tels que Sidi Lakhdar Benkhlouf, Boumédiène Ben Sahla, Mohamed Benguitoun….

Le Tome III porte sur l’Histoire de l’Algérie, de ses hommes et femmes qui l’ont faite depuis l’Antiquité. La Numidie, ses rois berbères, Ailymas, Gaïa, Capussa, Massinissa, Syphax, Jugurtha, Juba 1, Juba2…

La résistance et la Révolution contre l’occupation coloniale française, l’indépendance…L’Encyclopédie algérienne est disponible sur le site Amazon France, bientôt dans les points de vente en France et en Algérie. Elle sera présente au Salon international du livre d’Alger (SILA). La version arabe de cette encyclopédie est en cours de réalisation. 


Lire la suite sur El Watan.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites