Un autre coup de massue pour les Hamraoua



...

Le MC Oran commence sérieusement à inquiéter son entourage suite à une deuxième défaite consécutive. Cette fois-ci, c’est le MC Alger, carburant à plein régime, qui s’est permis le luxe de battre à plate couture une équipe non encore remise de sa glissade face à l’ASAM. Durant ce match, le team hamraoui paraissait émoussé sur tous les plans.

La bande de Bernard Casoni a su rentrer dans le match en pressant continuellement une arrière-garde aux abois, où Litim s’est avoué vaincu à la 33’ par Bendebka. Sonnés par ce but, les locaux concéderont un autre à la 40’ par l’entremise d’un heading de Brahimi, suite à un retrait de Djabou, véritable catalyseur du MCA. Les locaux qui ne s’attendaient pas à ce scénario parviennent à réduire la marque à la 55’ par Nadji.

Mais le MCA alourdit la note à la 90’ par le rentrant Bourdim, servi royalement par Djabou. Le deuxième but des locaux fut inscrit dans le temps additionnel sur penalty par Mansouri (92’), une réalisation inutile pour le MCO qui concède sa seconde défaite de la saison, la première à domicile. Le coach Chérif El Ouazzani, dépité par cette glissade at home, dira après le match : «Normalement ce match aurait dû être décalé. Nous étions fatigués par la joute de l’ASAM. Pire, on n’a pas pu récupérer nos blessés. Notre équipe a été lésée sur tous les plans. L’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Sur le plan des finances, nous sommes aussi beaucoup handicapés.»

Le Doyen prend les commandes

Avec cet éclatant succès, le MCA qui réussit un véritable exploit, celui d’enchaîner trois succès de suite et en déplacement, prend les commandes du classement après 4 matchs de championnat. Neuf points en trois matchs, pour un pactole de 10 unités qui fait du Mouloudia seul leader du championnat de la Ligue 1, et qui lui procure cette stature d’un des plus sérieux prétendants pour un sacre qui fuit le club algérois depuis une décennie maintenant.

Une très bonne entame de championnat donc pour les capés de Bernard Casoni, avec ce constat d’une équipe intraitable en déplacement (3 matchs, 3 victoires), en battant respectivement le Paradou AC, la JS Saoura et le MCO, en attendant de confirmer at home, puisque les coéquipiers de Djabou et pour leur unique sortie dans leur antre du 5 Juillet, reste sur un nul concédé face à l’AS Ain M’lila (1-1), lors du coup d’envoi du championnat. 


Lire la suite sur El Watan.