En bref…



...

– Afghanistan

Au moins 48 personnes ont été tuées hier en Afghanistan lors de deux attentats-suicide, l’un contre un meeting électoral du président Ashraf Ghani et l’autre à Kaboul, tous deux revendiqués par les talibans, qui considèrent le scrutin présidentiel prévu le 28 septembre comme illégitime. Ils ne reconnaissent aucune légitimité aux autorités afghanes, avec lesquelles ils ont toujours refusé le dialogue. De nombreux observateurs s’attendent à un regain de violence de leur part après la récente rupture par le président Donald Trump des négociations avec le mouvement taliban sur un retrait progressif des forces américaines.

– Palestine occupée

Depuis 2015, 38 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés par les forces d’occupation israéliennes aux points de contrôle des érigés dans la vieille ville d’Al Khalil, a rapporté hier l’agence de presse Wafa, citant une source palestinienne locale. Selon le chercheur Hassan Salameen, cité par Wafa, les points de contrôle dans la vieille ville d’Al Khalil ont deux objectifs : «Le premier est d’isoler la vieille ville de son périmètre extérieur et le deuxième est de faire pression sur les habitants pour les obliger à quitter leurs maisons.»

– Sahara occidental

Un Mauritanien a été blessé, lundi, suite à l’explosion d’une bombe à fragmentation marocaine dans une zone proche du mur, à environ 90 km de la région sahraouie de Tifariti. La zone adjacente au mur marocain est parmi les zones les plus minées au monde. Le royaume marocain refuse de coopérer avec les Instances et organisations internationales qui désirent collaborer dans cette zone et refuse, à ce jour, de ratifier les traités d’Ottawa et d’Oslo relatifs à l’interdiction des mines antipersonnel et des bombes à fragmentation.

– Russie

Le ministère russe de l’Intérieur a annoncé hier que les services de sécurité russes ont démantelé en 2019 plusieurs cellules terroristes appartenant au groupe terroriste Daech dans 17 régions du pays, précisant que 972 infractions terroristes ont été également découvertes durant la même période. Les services de sécurité russes poursuivent les campagnes contre des groupes extrémistes locaux liés à l’Etat islamique et à d’autres organisations cherchant à transformer certaines régions de la Russie en foyers d’instabilité, à recruter des ressortissants russes et à les envoyer hors du pays, a souligné le chef de la direction générale de la lutte contre l’extrémisme, Oleg Eling.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites