Djamel Serridj, le promoteur et milliardaire qui a fui le « mendjel » pour s’installer à Dubai



...

De nombreux milliardaires et richissimes hommes d’affaires qui ont amassé des fortunes considérables durant ces 20 dernières années ont réussi à fuir le pays pour ne pas subir les foudres de la lutte contre la corruption. Il en est ainsi du promoteur Djamel Serridj qui a fui vers Dubai sans regarder derrière lui alors que son nom est cité dans plusieurs scandales immobiliers et de corruption. 

Propriétaire de près de 8 promotions immobilières, Djamel Serridj est l’un des plus richissimes hommes d’affaires en Algérie. Méconnu du grand public, il est propriétaires de plusieurs logements haut standing à Hydra, Chéraga, Dar El-Beida et à Oran. Ami et très proche d’Abdelghani Hamel, l’ex-puissant patron de la DGSN, Djamel Serridj a pu obtenir des crédits bancaires comme bon lui semblait. Et de nombreux de ces crédits n’ont jamais été encore remboursés à l’image des 40 milliards de centimes débloqués par la CNEP en 2010-2011 ou les 80 milliards de centimes octroyés par la BEA en 2016.

Plusieurs de ses chantiers n’ont jamais été achevés et les logements n’ont pas été livrés à leurs bénéficiaires. Mais face aux plaintes dont il faisait l’objet, Djamel Serridj s’en sortait grâce à cette générosité illimitée envers les magistrats et juges.

Et avec tout l’argent qu’il ramassait en Algérie, ce promoteur a pu se constituer un impressionnant patrimoine à l’étranger que ce soit à Dubai où il se réfugie en ce moment ou à Paris où il résidait régulièrement. Un appartement au boulevard Malesherbes, une maison à Bezons, des investissements dans des sociétés tenues et gérées par des ressortissants français, Djamel Serridj a diversifié ses placements pour échapper aux autorités algériennes qui ont laissé faire toutes ces magouilles sans jamais bouger le petit doigt.

 

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites