CRB

Les Belouizdadis inquiets au sujet de Bouchar



...

Dob «Ce sera un match plaisant et il difficile de faire un pronostic» «Le Chabab est en train de changer de dimension»

Son affaire a fait couler beaucoup d’encre ces dernières jours, depuis qu’il a quitté le regroupement de l’équipe nationale et notamment suite aux déclarations du sélectionneur à son sujet. Et même s’il a affirmé qu’une autorisation lui a été donnée pour quitter le centre technique de Sidi Moussa, il n’en demeure pas moins vrai qu’une lourde suspension plane sur le joueur. De quoi inquiéter les membres du staff technique et surtout les supporters. Ces derniers ont d’ailleurs montré, sur les réseaux sociaux, leur soutien à Sofiane Bouchar.
Une suspension de quatre matchs plane sur le défenseur belouizdadi
Pour le moment rien n’a encore été décidé, mais si on se réfère au règlement de la FAF, et surtout si les accusations s’avèrent fondées et justes, Sofiane Bouchar pourrait écoper de quatre rencontres, ou même plus, pour avoir quitté le centre d’entrainement de l’équipe nationale et décliné par l’occasion une convocation de la sélection. Une suspension que redoute énormément le joueur qui est en train de réaliser un excellent début de saison, et surtout l’entraineur qui a fait de Bouchar son élément important en défense centrale.
Il est de retour à l’entrainement avec ses coéquipiers
En tout cas, loin de toute cette polémique, Sofiane Bouchar a repris les entrainements avec son club. En effet, le défenseur belouizdadi était de retour hier au travail. Il s’est entrainé le plus normalement du monde affichant même de la bonne humeur et surtout l’envie de bien faire lors de la rencontre de demain face à la JS Kabylie. Reste à savoir si, d’ici là, la Fédération algérienne de football ne se prononce en faveur d’une suspension. D’ailleurs, un communiqué de la FAF, dans lequel l’instance footballistique algérienne devait revenir sur le cas Bouchar, était attendu pour hier soir.
 

Dob «Ce sera un match plaisant et il difficile de faire un pronostic»
«Le Chabab est en train de changer de dimension»

Suivez-vous l’actualité du Chabab de Belouizdad ?
Bien sûr que je suis l’actualité du Chabab de Belouizdad. Comme vous le savez sans doute, j’ai déjà porté les couleurs de ce grand club et c’est tout à fait normal que je reste branché sur ce qui se passe au sein du Chabab. Et puis, je suis toujours dans le milieu du football, donc je ne peux que suivre ce qui se passe dans notre football, pas uniquement les clubs au sein desquels j’ai évolué.
Le Chabab a changé de dimension ces derniers mois. Comment l’expliquez-vous ?
Beaucoup estiment que l’argent injecté par MADAR est derrière les succès sportifs du Chabab de Belouizdad. C’est faux car l’argent sans une bonne gestion ne peut donner de bons résultats. C’est pourquoi, j’estime que Said Allik y est pour beaucoup dans ce retour en force du Chabab de Belouizdad. En allant chercher des joueurs comme Sayoud, il a su redonner un souffle nouveau à un club qui était tout proche de finir en Ligue 2.
Comment jugez-vous le début de saison du CRB ?
C’est un début de saison encourageant. Je pense que la stabilité apportée par MADAR sur le plan financier a eu un impact positif sur le volet sportif. Les joueurs les plus importants de l’effectif ont été maintenus. Le staff est resté le même. Donc, on est dans la continuité de ce qui a été réalisé la saison dernière. Souvent, la stabilité est un gage de réussite et on est en train de le vérifier avec le Chabab de Belouizdad qui réalise un début solide cette saison.
Un match important attend les Belouizdadis ce mardi. Ce sera contre la JSK. Comment voyez-vous cette rencontre entre deux de vos anciens clubs ?
Les rencontres entre les deux clubs ont toujours été d’un niveau relevé. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de deux clubs titrés qui ont une grande histoire en championnat. Donc, je m’attends à un match très disputé entre deux équipes qui réalisent un début de saison prometteur en championnat et en compétition continentale.
Quel est votre pronostic pour ce match ?
Il est difficile de pronostiquer dans ce genre de rencontre mais comme vous le savez, ce n’est pas facile de gagner à Tizi-Ouzou comme ce n’est pas facile aussi de gagner au 20-Août. Donc, je tout ce que je peux dire, c’est qu’on aura un match plaisant à voir et équilibré.
Pensez-vous que ce CRB est en mesure d’aller chercher le titre de champion ?
Je pense que c’est tout à fait légitime pour un club comme le Chabab de Belouizdad, avec son histoire, sa direction, ses moyens, ses supporters et son effectif aussi, il peut prétendre à jouer le championnat. Je n’ai pas le moindre doute quant à la capacité des Belouizdadis à finir champions. C’est un club qui a la culture des titres. D’ailleurs, c’est au CRB que j’ai remporté mon premier titre en tant que joueur.
Un mot sur la Coupe de la CAF ?
C’est une compétition difficile et totalement différente du championnat. Il faut avoir le souffle long et la détermination pour. Le CRB reste sur une prestation encourageante face au FC Pyramids mais il faut plus que ça pour pourvoir aller loin dans cette compétition. Au match retour, j’espère que tout se passera bien et surtout que les joueurs oublient le résultat nul du match aller car cela peut jouer en leur défaveur.
Un dernier mot aux supporters des deux clubs ?
J’appelle les supporters à encourager à fond leurs clubs respectifs mais aussi et surtout à respecter l’adversaire. Les deux galeries nous ont souvent donné des leçons de fair-play et j’espère que cela se poursuivra dans le futur. Que le meilleur gagne !
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites