Triaki lancera les premières compétitions en novembre



...

Une nouvelle Fédération olympique est née. Il s’agit de la Fédération algérienne de snooker (FAS), créée le 13 juin dernier conformément au décret ministériel régissant la création et le fonctionnement des associations sportives.

Une assemblée générale a eu lieu ce jour-là à l’Ecole de voile d’Alger-Plage (Alger) en présence de 37 membres, représentants 33 clubs issus de 16 wilayas, au cours de laquelle les participants ont adopté les statuts, le règlement intérieur, le statut des ligues et l’élection de la commission de candidature et celle du recours à l’effet d’élire le premier président de cette nouvelle fédération.

L’unique candidat, Abdelkader Triaki, a été élu à l’unanimité, suivi de l’élection du bureau, composé de 10 membres et trois suppléants. Triaki est connu dans le monde du sport pour avoir déjà été le créateur de la Fédération de rafle en 1991 et la Fédération de billard deux années plus tard.

Il a aussi créé la Confédération africaine de rafle. Ainsi, l’élection de Triaki à la tête de cette Fédération de snooker est une juste récompense pour les efforts fournis au développement de cette discipline qui prend de l’ampleur eu égard au nombre de pratiquants sans cesse grandissant à travers le pays. «Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à la création de la Fédération algérienne de snooker, à commencer par le ministre Raouf Bernaoui qui m’a encouragé et facilité la tâche, ainsi qu’Ahmed Debit qui était derrière la conception de tout l’arsenal juridique et l’établissement des documents nécessaires», a déclaré en substance Abdelkader Triaki. Ce dernier se projette déjà dans l’avenir.

Il a entamé le travail pour le lancement des premières compétitions nationales et internationales. Il annonce «l’ouverture du grand prix de la Fédération, le 1er novembre prochain, avec une participation limitée à 2 joueurs seulement par wilaya, en raison du manque de moyens financiers». Et d’ajouter : «Le grand prix de la FAS aura lieu à la salle El Yachir de Bordj Bou Arréridj grâce au concours et l’apport du propriétaire de la salle.» «Un tournoi des jeunes talents aura lieu également au mois de novembre à Chlef», précise notre interlocuteur.

Pour l’année prochaine, le président de la FAS compte procéder à l’installation des ligues pour développer davantage la discipline. Triaki souhaite également «travailler avec le ministère du Tourisme pour l’organisation des Championnats arabe et africain». Enfin, pour ceux qui l’ignorent, le snooker est une variante du billard qui se joue à deux ou en double sur une grande table. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites