Décès du jeune chanteur Mohamed El Khames



...

La scène artistique est en deuil. Le jeune chanteur Mohamed El Khames âgé de 26 ans est décédé dans la nuit du dimanche 29 septembre des suites d’un accident devant son domicile familial à El Oued

Selon des médias locaux, le jeune Mohamed El Khames Zeghidi est décédé juste après la prière d’El Fedjr au quartier El Rimel après avoir chuté en tentant d’escalader un poteau électrique pour accéder au foyer familial.

Le jeune prodige originaire de la ville des mille coupoles (El Oued) est reconnu comme le nouveau symbole de la scène artistique algérienne. Maîtrisant parfaitement les répertoires du malhoun, du saharien tout comme le moderne, il avait comme ambition de propulser le patrimoine musical soufie au-delà des frontières du pays.

Avec sa tessiture vocale distinguée, sa maîtrise parfaite du chant ainsi qu’une présence sur scène, Mohamed El Khames (cinquième de la fratrie) s’est fait connaître à travers sa participation dans plusieurs programmes musicaux non pas des moindres comme Arab Idol en 2013 ou encore Fanan El Arab où il a su subjuguer les mélomanes de la chanson orientale ainsi que des jury célèbres du gotha musical arabe. 

Mohamed était l’alchimie parfaite dans le monde de la musique. Il s’est fait remarquer notamment dans l’émission phare de Alhan wa Chabab dans sa troisième édition. Il a su forcer le respect des plus grands de la scène musicale algérienne à l’image de la grande voix de la chanson soufie Mohamed El Menaï avec lequel il a fait un duo en 2015.

 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites