USMA

Medouar ignore l’USMA… et les militaires !



Il affirme que l’EN militaire ne figure pas dans le règlement de la FIFA

Quelques heures seulement après la requête de l’USMA déposée auprès de la Ligue nationale au sujet du derby algérois, la Ligue nationale de football n’a pas tardé à rendre sa réponse. En effet, c’est dans la matinée d’hier que la Ligue nationale a fait savoir au club usmiste que la demande de report est infondée et que le derby sera bel et bien maintenu. Une décision qui a laissé les responsables du club sans voix après avoir présenté un dossier convaincant. Pour rappel, la direction des Rouge et Noir avait exigé le report du derby en raison de la présence de 5 joueurs clés en équipe nationale militaire. Et ce n’est pas tout puisque le 6e joueur concerné par la sélection n’est autre que le Libyen Moaid Ellafi qui se trouve en sélection avec son pays pour prendre part aux deux matchs amicaux face au Maroc et la Mauritanie. Mais malgré ces 6 absences dans l’effectif, cela n’a pas été suffisant pour convaincre la Ligue de reporter le derby, tout en sachant que ça reste une rencontre hautement importante pour les Rouge et Noir qui viennent d’essuyer une sévère défaite en déplacement face au MCO. La Ligue a finalement décidé d’ignorer l’USMA et maintenir ce derby. 

Il affirme que l’EN militaire ne figure pas dans le règlement de la FIFA   
Face à cette décision surprenante, les dirigeants de l’USMA ne sont pas restés les bras croisés. Nous avons appris que le club de Soustara a pris attache avec le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdelkrim Medouar, afin d’avoir des explications suite à cette décision de maintenir le derby. Nous avons appris par la même occasion que Medouar a fait savoir à ses homologues de l’USMA que la sélection militaire n’est pas considérée comme une sélection nationale. Medouar a aussi fait savoir que la sélection en question ne figure pas dans le règlement de la FIFA. Du coup, la Ligue considère uniquement Ellafi en sélection nationale avec la Libye. Cela reste insuffisant pour demander le report d’un match d’après lui.

L’USMA a exigé un écrit, la Ligue refuse 
Après cette sortie hasardeuse du président de la Ligue nationale, les dirigeants de l’USMA ont exigé de la Ligue nationale un écrit où il est mentionné noir sur blanc que la sélection militaire n’est pas considérée comme une sélection du pays. Un document qui permettra sans doute à la direction de l’USMA d’entamer les procédures afin d’être rétablie dans ses droits surtout qu’il s’agit d’une sélection nationale militaire qui représentera le pays dans les prochaines compétitions internationales. Et ce n’est pas pour rien d’ailleurs que l’USMA cède toujours ses joueurs lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs de l’Algérie. Ayant appris que ce document pourrait se retourner contre Medouar, la Ligue a refusé de remettre un écrit. 

Le dictat de Medouar continue ! 
Face à cette situation, on comprend mieux le fonctionnement de la Ligue de Medouar. Les responsables de cette structure font du deux poids deux mesures. On estime du côté de la direction de l’USMA que Medouar n’a qu’un seul objectif en tête, celui de se venger de ce club et de ses anciens dirigeants. Ce dictat de la Ligue est considéré comme de la méchanceté gratuite envers ce club qui sera amoindri de pas moins de 6 joueurs lors de ce derby algérois.
Désormais, une seule solution s’offre à Dziri 
Face à cette situation critique, le premier responsable du staff technique se trouve dans une position inconfortable. D’une part, il dispose d’un effectif réduit pour ce match, et de l’autre, il est dans l’obligation de préparer ce derby important. Une situation qui n’arrange vraiment pas les choses pour Dziri Bilel. La seule option possible est de demander officiellement les services des 5 joueurs militaires afin de les laisser se préparer avec l’équipe cette semaine. La balle se trouve désormais dans le camp du staff technique de la sélection militaire qui prendra la décision.

L’USMA n’a même pas prévu de retenir Ellafi 
Avec du recul, la direction des Rouge et Noir aurait pu effectuer une demande afin de retenir l’international libyen, Ellafi, qui est allé prendre part aux deux matchs amicaux face au Maroc et la Mauritanie. Mais comme il s’agit de  rencontres de préparation, la Fédération libyenne de football aurait certainement donné son accord pour laisser Ellafi au service de son club à l’occasion de ce derby. La direction de l’USMA n’avait pas jugé utile d’effectuer cette demande car on était certains que le derby allait être reporté. 
 


Lire la suite sur Le Buteur.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites