Mission difficile pour les Verts



...

La sélection nationale des locaux (EN A’) est, depuis jeudi, à pied d’œuvre à Berkane (Maroc) en prévision du match retour contre la sélection marocaine pour le compte du dernier tour des éliminatoires du CHAN-2020.

Les poulains de Ludovic Batelli, qui se trouvaient en stage à Sidi Moussa (Alger) depuis lundi dernier, ont effectué mercredi la dernière séance en présence des membres du staff technique de l’EN A, qui ont rejoint le groupe sur place après le match contre la Colombie, disputé la veille,  annonce un communiqué de la FAF sur son site internet.

Ils se sont envolés ensuite pour Oujda, jeudi matin, avant de rallier la ville de Berkane, où se déroulera le match aujourd’hui (20h) à guichets fermés, au stade municipal.

La préparation des Verts a été intense, précise le communiqué de la FAF, et s’est poursuivie hier à l’heure du match sur la pelouse du stade principal. L’entraîneur Batelli a convoqué l’attaquant du CSC, Mohamed Amine Abid, pour remplacer le buteur du CRB, Hamza Belahouel, retiré de la liste pour cause de blessure.

Cependant, l’absence de sparring-partner constitue un handicap pour les partenaires du portier Gaya Merbah, qui se doivent d’élever leur niveau face aux champions d’Afrique en titre pour espérer décrocher la qualification à la phase finale, qui aura lieu l’année prochaine au Cameroun. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible.

La sélection des Lions de l’Atlas a, en revanche, disputé plusieurs matchs amicaux sous la houlette de son entraîneur Lhoussine Ammouta.

Ce dernier avait convoqué 30 joueurs avant de n’en garder que 25, axant son travail sur le volet tactique et physique. Le match sera officié par un trio d’arbitre malien, conduit par le directeur de jeu, Mahamadou Keita, lequel sera assisté par ses deux compatriotes, Nouhoum Bamba et Adama Sidiki Kone.

En match aller, les deux sélections avaient fait match nul (0-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida, au cours duquel les Verts ont laissé paraître des défaillances dans les trois compartiments.

A rappeler que l’Algérie a pris part à une seule édition de cette compétition réservée uniquement aux joueurs locaux. C’était en 2011 au Soudan. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites