Raouf Bernaoui désigne son troisième DJS



...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Raouf Bernaoui, accumule les défaillances en matière de gestion de son secteur.

A Bouira, le membre du gouvernement Bedoui, fortement contesté par le mouvement révolutionnaire, s’est illustré surtout en matière de nominations et de décisions mettant fin aux fonctions des DJS. Le responsable a désigné, au début de la semaine en cours, un nouveau directeur, en remplacement de Ali Smailli, l’ancien responsable de la piscine de Kadiria.

L’ancien DJS de la wilaya de Sidi Bel Abbès, Mohamed Riane en l’occurrence, a été installé avant-hier à la tête du secteur. Il s’agit du troisième DJS désigné depuis que Bernaoui a été nommé à la tête de la tutelle.

Le «mode opératoire» de l’actuel ministre suscite des questionnements, dès lors que même la proposition émise par le wali de Bouira, quant à la nomination d’une personne connue, a été tout bonnement rejetée. Le secteur patauge dans des problèmes énormes.

Si dans un passé récent, la réaction de Bernaoui était «réaliste», en mettant fin aux fonctions de l’ancien DJS, qui occupait le poste depuis plus de six ans, comptabilisant ainsi des défaillances de mauvaise gestion, les décisions prises récemment et sans concertation avec les autorités locales suscitent des interrogations.

Une chose est sûre, la mission du nouveau venu à la tête du secteur sera extrêmement difficile en raison des conflits et de la dégradation des relations de travail entre les travailleurs.


Lire la suite sur El Watan.