CRB

Amrani : «C’est encore tôt de parler du titre»



...

Allik-CRB : la belle histoire se poursuit

Joint par nos soins, le premier responsable de la barre technique du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers touchant à l’actualité de son équipe. En premier lieu, il est revenu sur le début de la saison et la perspective de décrocher le titre à la fin du parcours. «Il est vrai qu’on démarre fort l’année. On occupe la première place du classement avec des statistiques intéressantes mais c’est encore tôt pour parler de titre. Je refuse de parler de ça. Le championnat est encore long et parsemé d’embuches», a-t-il déclaré.
«Je veux terminer la phase aller avec un excellent bilan»
Toujours concernant le championnat, Abdelkader Amrani a ajouté : «Après ce qu’on a réalisé la saison dernière, c’est tout à fait normal que les exigences soient revues à la hausse. On dispose d’un bon effectif et on a les moyens de réaliser quelque chose de beau. Cela dit, la réussite passera par le travail et les sacrifices. On sait ce qui nous attend et on est en train de se donner à fond pour enchaîner les bons résultats et terminer la phase aller avec un excellent bilan. Ça nous permettra d’attaquer la seconde partie dans de meilleures conditions.»
«La convocation de 6 joueurs en EN A’ est une motivation pour tout le groupe»
Par ailleurs, le technicien belouizdadi a commenté la convocation de six de ses éléments en Equipe nationale A’, sans oublier celle de Khali avec les militaires. «C’est quelque chose d’exceptionnelle que de compter autant de joueurs en équipe nationale A’. C’est une fierté pour les joueurs et pour le club. C’est aussi une source de motivation pour les autres joueurs. Cela donnera de la confiance à tout le monde et poussera tout un chacun à se donner à fond à l’entraînement pour décrocher une convocation plus tard», a-t-il estimé.
«Le plus beau c’est qu’il y a quelques mois, ils jouaient le maintien»
Poursuivant au sujet des joueurs sélectionnées avec les A’ et l’EN militaire, Amrani a ajouté : «Le plus beau dans l’histoire c’est que ces joueurs luttaient la saison dernière pour le maintien. Aujourd’hui, ils se retrouvent à la tête du championnat et sont également sélectionnés en EN A’. Cela témoigne du travail qu’ils sont en train d’effectuer et surtout de leur sérieux et de leur professionnalisme. Je l’ai toujours dit, les grands succès et les grandes réussites se construisent au quotidien, à l’entraînement et en dehors du boulot.»
«J’aurais voulu conclure une rencontre amicale»
Pour terminer, le coach du Chabab de Belouizdad a évoqué la programmation, tout en émettant le vœu de disputer une rencontre amicale pour meubler l’arrêt qu’observe le championnat en ce moment. «Disputer une rencontre amicale serait bénéfique pour nous. Cela me permettrait surtout de voir certains joueurs à l’œuvre. Et puis, les blessés qui n’ont pas trop joué ces dernières semaines auraient l’occasion de gagner en temps de jeu. Mais bon, pour le moment on n’a pas trouvé le sparring-partner qu’il nous faut», a-t-il conclu.

Allik-CRB : la belle histoire se poursuit

Ces derniers jours, les spéculations autour de l’avenir de Said Allik ont de nouveau refait surface. Mais cette fois-ci, les rumeurs sont venues du côté de l’USMA où l’on annonce le retour imminent de Said Allik à la tête du club de Soustara. On parle même d’une volonté de racheter les actions de Haddad. Des nouvelles qui ont été très mal reçues par les supporters du Chabab de Belouizdad. Cela dit, le directeur sportif du Chabab de Belouizdad est sorti de son silence pour réaffirmer son attachement au club de Laâquiba. La belle histoire qui a commencé en décembre dernier devrait se poursuivre pour encore longtemps.

Il a été honoré par le Comité de supporters
Par ailleurs, le directeur général du Chabab de Belouizdad a été honoré, jeudi dernier, par les membres du Comité de supporters. Plusieurs anciens supporters étaient présents pour assister à cette petite cérémonie. Aussi, nombreux sont ceux qui ont pris la parole pour remercier Said Allik pour les efforts qu’il a fournis et le travail qu’il a effectué depuis qu’il est au Chabab. Par ailleurs, et à sa sortie de ledit réception, Said Allik a été interpellé par un groupe de supporters qui lui ont reproché d’avoir répondu favorablement à un comité dont l’agrément ne serait plus valable. Des reproches qui n’ont pas été du goût de Said Allik. Ce dernier leur a fait savoir qu’il restait en dehors de ces conflits et qu’en sa qualité de directeur général du club, il se devait de répondre favorablement aux invitations des supporters belouizdadis.

 «Je ne songe pas à quitter le Chabab»
Le directeur général belouizdadi a tenu à rassurer les supporters concernant son avenir. «Je suis au Chabab de Belouizdad et je compte bien y rester. J’ai entrepris un travail et je veux aller au bout. Je veux permettre au Chabab de redevenir le grand club qu’il a été par le passé. Depuis la venue de MADAR, les choses avancent dans le bon sens. On a remporté la Coupe d’Algérie et on a bien débuté la cette nouvelle saison. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance, à leur tête les responsables de MADAR, ainsi que ceux qui m’ont aidé de près ou de loin dans ma mission. Sans eux, je n’aurais jamais pu réaliser de tels résultats», a-t-il déclaré.
 

«Le soutien des supporters m’honore»

Abordé en marge de la réception qui a été organisée en son honneur, le directeur général du Chabab de Belouizdad a tenu à remercier les personnes qui étaient derrière cette initiative. «Je suis très honoré par cette invitation. Et je suis doublement honoré par le fait de travailler au Chabab de Belouizdad. Je l’ai dit et je le redis : si ce n’était les supporters, on n’aurait jamais pu sauver le club, ni réaliser le parcours qu’on a fait depuis plusieurs mois. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui se déplacent avec nous, même dans les moments difficiles, pour se rendre compte du rôle qu’ils jouent au sein du club», a-t-il déclaré.
«Je répondrai présent à toutes les invitations des fans»
Et pour répondre aux accusations de certains supporters qui l’ont abordé à sa sortie du siège du comité des supporters, Allik a expliqué : «Je ne suis pas là pour donner de la crédibilité à des personnes au détriment d’autres personnes. Pour moi, les supporters du Chabab de Belouizdad forment une seule unité. Je n’ai pas connaissance de qui les représente officiellement. En tout cas, je suis prêt à répondre favorablement à toutes les invitations émanant d’un supporter du Chabab.»
«La présence de six joueurs en EN A’ témoigne du travail qui est en train de se faire»
Pour conclure, le DG belouizdadi a commenté aussi la convocation de plusieurs joueurs belouizdadis dans les différentes sélections : A’ et militaire : «La présence de plusieurs joueurs en EN A’ et avec les militaires est une bonne chose pour le club et pour les joueurs. Ça va donner plus de confiance à tout le monde et poussera les autres joueurs à se donner à fond pour avoir leur chance. Ces convocations témoignent aussi de la qualité de travail qui est en train de se faire depuis plusieurs mois. On est dans le bon chemin.»
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.