Baha Eddine Tliba entendu au tribunal de Sidi M'hamed



...

L'ex-député d'Annaba Baha Eddine Tliba, placé jeudi en détention provisoire à la prison d'El Harrach, a été présenté ce samedi devant le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed, rapportent plusieurs sources.

Le juge d'instruction a entendu Baha Edine Tliba sur plusieurs chefs d'inculpation, dont le blanchiment d'argent, les indus avantages, ainsi que le financement occulte de partis.

En cavale depuis plusieurs semaines, Tliba a été arrêté et placé jeudi en détention provisoire. L'ex-député FLN d'Annaba a été déchu de son immunité parlementaire sur demande du ministère de la Justice, et devait se présenter au tribunal de Sidi M'hamed à Alger le 6 octobre dernier. Les services de sécurité à Annaba ont lancé une vaste opération de recherches, et ont perquisitionné ses demeures.

Par ailleurs, l'ex-député d'Annaba, qui défrayait la chronique politique et financière de La Coquette il n'y a pas très longtemps, a été présenté le 17 octobre au tribunal de Sidi M'hamed, et placé en détention provisoire après sa présentation à la sixième chambre du tribunal de Sidi M'hamed. Placé donc sous mandat de dépôt par le juge d'instruction, il a été transféré à la prison d'El harrach. Baha Eddine Tliba est accusé notamment de « blanchiment d'argent et financement occulte de partis politiques ». En septembre dernier, l'Assemblée populaire nationale (APN) avait voté, lors d'une séance à huis clos, la levée de l'immunité parlementaire de Baha Eddine Tliba.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites