Mostaganem

Colloque sur la ville méditerranéenne



...

La faculté des sciences et de la technologie de l’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem organise durant les journées d’hier et d’aujourd’hui un colloque scientifique international qui a pour titre : «La ville méditerranée, entre passé et avenir».

Ce colloque, qui constitue une rencontre scientifique, a pour objectif de comprendre les évolutions passées, présentes et à venir des villes méditerranéennes. A cet effet, plusieurs axes ont été abordés entre autres le patrimoine de l’urbanisme et sa valorisation, mais aussi la prise en charge de la ville dans son aménagement urbain.

Les intervenants ont aussi abordé l’étude de la ville dans sa dimension spatiale et sociale en confrontation entre les villes du Nord et celles du Sud dans le bassin méditerranéen. D’autres aspects ont été mis en exergue à savoir : la ville vécue, la ville reçue et la ville perçue, -notamment la réflexion quant aux redéfinitions des relations entre centralités et périphéries, quartiers pauvres et quartiers riches-, et le niveau sociodémographique qui se concentre sur les évolutions des populations selon leurs catégories socioprofessionnelles, leur situation familiale, leur âge, leur ancienneté résidentielle.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites