Huitième édition de Hassi Messaoud Expo

Les professionnels du secteur du pétrole et du gaz au rendez-vous



...

La huitième édition de Hassi Messaoud Expo débutera aujourd’hui et durera jusqu’à mercredi. Organisée par Petroleum Industry Communication, cette manifestation est «l’événement par excellence qui rassemble les professionnels du secteur Oil & Gas».

Le Salon international de Hassi Messaoud est «le meilleur timing et la plateforme adéquate qui vient apporter des réponses concrètes et des solutions appropriées aux fournisseurs de produits et divers prestataires de services en matière d’industrie des hydrocarbures», souligne un communiqué de l’organisateur qui ajoute : «Les professionnels des hydrocarbures concernés par les différents secteurs de l’activité pétrolière et gazière, l’investissement, le forage, le work-over et services procurement & maintenance d’installations industrielles, instrumentation et contrôle industriel, lubrifiants industriels, valves et diverses activités associant dans ses étapes les différents intervenants directs et indirects sont encore au rendez-vous cette année. Hassi Messaoud Expo est à même de répondre à leurs attentes.»

Ce Salon international, qui s’est imposé comme étant le carrefour des intervenants du secteur pétrolier – pétroliers et leurs fournisseurs –, indique Petroleum Industry Communication, «est le rendez-vous qui situe non seulement l’état du développement du secteur, mais permet aussi d’appréhender ses exigences et ses défis». «Dans un secteur en perpétuel et constante évolution, Hassi Messaoud Expo est la place où l’on prend le pouls du mouvement de l’industrie du pétrole et du gaz», estime l’organisateur, précisant que le Salon international de Hassi Messaoud «donne aux professionnels, toujours plus exigeants, la possibilité de comparer les nombreux produits et services proposés sur le marché, de découvrir les innovations et les nouvelles technologies dans un secteur qui connaît d’incessantes métamorphoses et dans une économie où l’entreprise algérienne est appelée à jouer un rôle cardinal dans le développement du pays».

Pas seulement, «il s’est imposé comme une plateforme de communication, de business et d’échanges entre les pétroliers et leurs fournisseurs». «C’est une occasion qui offre aux professionnels du secteur de nouvelles opportunités, non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour nouer des contacts B to B et établir un solide rapprochement entre professionnels, sachant que le segment de la sous-traitance est mis en avant dans l’industrie des hydrocarbures, que ce soit en amont ou en aval», explique son promoteur qui ajoute que le Salon international de Hassi Messaoud est «un véritable gisement pour les entreprises participantes en termes d’opportunités de conclusion de nouveaux contrats.

Il leur offre des perspectives de développement et d’expansion de leurs activités à travers des rencontres et des échanges avec d’éventuels partenaires et associés». C’est ce qui explique la participation en force des entreprises nationales aux côtés d’autres compagnies internationales et des PME. Car Hassi Messaoud Expo «se veut également une contribution à la dynamique du développement de l’économie nationale en offrant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, une occasion inespérée de montrer leur savoir-faire et acquérir l’expertise des grands groupes et entreprises nationales et étrangères».

Implanté dans la capitale africaine des hydrocarbures, le Salon de Hassi Messaoud s’attend, indique l’organisateur, à des visiteurs de qualité et table sur plus de 9000 professionnels qui prendront d’assaut les stands des différents exposants.

 

Hassi Messaoud
De notre envoyé spécial  Saïd Rabia 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites