7 aliments qui vous aident à garder vos reins en bonne santé



...

Vos reins jouent un rôle très important dans votre santé. Ils éliminent en effet les déchets à travers l’urine. Ils filtrent également le sang et participent à la production de certaines hormones

Nous ignorons fréquemment ses fonctions. Il est néanmoins fondamental de savoir que, sans eux, notre organisme serait intoxiqué. Que les autres systèmes du corps pourraient en être affectés rapidement.

Il est donc nécessaire de maintenir de bonnes habitudes de vie. D’éviter au maximum les sources de toxines et d’apporter à l’organisme les nutriments essentiels à travers une alimentation équilibrée et complète.

Les sources de fibres, les antioxydants et les enzymes sont parfaits pour favoriser leur désintoxication, surtout lorsqu’ils présentent des difficultés.

Nous avons donc réuni ici 7 aliments qui, ajoutés à notre alimentation, vous aideront à les garder en bonne santé.

1. Poivrons rouges

Les poivrons rouges contiennent des substances diurétiques et des antioxydants. Leur assimilation dans l’organisme optimisent le fonctionnement rénal pour favoriser l’élimination des liquides retenus dans les tissus.

2. Oignon

L’oignon, un légume connu pour ses nutriments à l’action antioxydantes, c’est l’un des autres légumes qui favorisent la bonne santé rénale.

3. Aubergines

Les aubergines sont célèbres pour leur forte teneur en vitamines et minéraux qui, en plus d’améliorer la santé rénale, soutiennent également les fonctions du système cardiovasculaire.

4. Fruits secs

Riches en acides gras essentiels, en acides aminés et antioxydants, les fruits secs sont un aliment sain qui peut renforcer la santé rénale.

5. Poisson bleu

Le poisson bleu, également connu sous le nom de poisson gras ou d’eau froide, est l’une des sources d’oméga 3 les plus importantes que nous pouvons trouver.

6. Pastèque

Ce rafraîchissant fruit tropical contient de l’eau et des substances antioxydantes qui aident à éliminer les déchets des reins pour éviter les maladies.

7. Ananas

Ce fruit tropical, que nous pouvons inclure de nombreuses manières dans notre alimentation, est en réalité l’un des meilleurs alliés pour garder des reins forts et protégés.

Vous êtes prêtes à prendre soin de vos reins ? Ajoutez tous ces ingrédients à votre alimentation et découvrez à quel point ils sont bons pour protéger ces organes.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites