USM Alger

 Les dirigeants chez Bernaoui



...

La direction de l’USMA, sous la conduite du président du conseil d’administration, Boualem Chenfri, secrétaire général du club, Mounir Debichi, d’anciens joueurs ainsi que des représentants de supporters étaient chez le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui, dimanche dernier.

Les présents ont débattu, une nouvelle fois, de la situation difficile que vit le club de Soustara depuis plusieurs mois, après le blocage de ses comptes, à la suite de l’incarcération de l’actionneur majoritaire de l’ETRHB et président de l’USM Alger, Ali Haddad.

Le club est sans ressources et certains joueurs n’ont pas été payés depuis huit mois. Selon le communiqué de la direction du club, le ministre de la Jeunesse et des Sports a demandé aux dirigeants de lui fournir un dossier complet dans lequel figurent des documents officiels et les bilans des exercices précédents. L’après-midi même, tous les documents demandés étaient sur la table du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui.

«La direction de l’USM Alger avait déjà envoyé des écrits, entre autres, tous les dossiers explicatifs de la situation générale du club, et ce, depuis le mois de juillet 2019», précise un communiqué du club. Après avoir honoré leurs engagements en jouant sans voir le moindre le sou, les joueurs avaient déclenché une grève d’une semaine, entamée le jour même de la programmation du match MC Alger – USM Alger, finalement boycotté par les Usmistes.

Vendredi dernier, les joueurs ont décidé de reprendre les entraînements afin de préparer le rendez-vous de demain face au CA Bordj Bou Arrérdj, comptant pour la 8e journée de la Ligue 1. Il est utile de préciser que la direction du club avait versé une prime aux joueurs, relative à leur qualification en phase des poules de la Ligue des champions, à la faveur du prêt d’un montant de 1,1 milliard de centimes, fourni par un supporter. Mais cela ne règle en rien la situation du club qui traverse, peut-être, la plus grave crise de son existence. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites