La JS Azazga tombe à Sétif



...

La JS Azazga est passée à côté de son sujet avant-hier au stade 8 Mai 45 de Sétif, en s’inclinant sur le score de 3 à 1 devant le Stade Africain sétifien. Ce match, entrant dans le cadre de la 6e journée du championnat Inter-régions (groupe Centre-est), était pourtant une occasion pour la JS Azazga de confirmer son ascension. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit devant des Sétifiens qui ont su empocher les trois points mis en jeu, au détriment des Azazguis qui ont complètement raté leur sortie en encaissant trois buts. Ainsi, ils sont revenus bredouilles à la maison, après une série de quatre matchs sans la moindre défaite.

Ce revers est, en revanche, le quatrième de la saison pour les Rouge et Noir, après celui concédé lors de la première journée au stade Boukersi face au Hydra AC (1 – 0). La défaite d’avant-hier était inattendue pour les poulains de Moussouni qui visaient les 3 points au coup d’envoi de la partie. Après cet échec, la bande de Fawzi Moussouni dégringole dans le classement général, surtout après la victoire éclatante de la JS Bordj Ménaïel devant l’AS Bordj Ghedir sur le score de 5 à 0. Les Azazguis occupent la 4e place avec 10 points aux côtés de la JS Boumerdès, qui a battu 1 à 0 le CRB El Hamadia, et l’ES Bouakeul, qui est revenue avec la victoire du stade de Hydra contre le HAC (1 – 3).

La troisième place est cédée à la JS Bordj Ménaïel qui totalise 11 points aux côtés de l’USM Sétif, qui a perdu 1 à 0 à Bouira face au MBB local. Concernant le leader, le NRB Grarem, il est allé chercher la victoire en dehors de ses bases, en s’imposant 2 à 1 devant l’ASC Ouled Zouai. Avec 15 unités dans son compteur, le chef de file prend le large avec quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat. Les Azazguis, quant à eux, sont appelés à refaire surface, mardi, à l’occasion du choc qui les mettra aux prises avec la JS Bordj Ménaïel.

Cette saison, les coéquipiers de Belkadi se disent décidés à arracher l’accession en Division nationale amateur. Le prochain match face aux Coquelicots de Bordj Ménaïel est déterminant pour la suite du parcours de la JSA qui n’a plus le droit à l’erreur si elle veut garder le contact avec le leader le NRB Grarem, qui a pris une avance de cinq points déjà. La balle est dans le camp des joueurs, mais aussi chez le coach Moussouni qui devra trouver des solutions pour relancer la machine.

Massi Boufatis

Les résultats

ASCO Zouai 1 – NRB Grarem 2
DRB Baraki 2 – IRB Berhoum 0
FCB Arch 0 – NRC Boudjelbana 0
Hydra AC 1 – ES Bouakeul 3
JS Boumerdès 1 – CRB Hamadia 0
JS Bordj Ménaïel 5 – AS Ghedir 0
MB Bouira 1 – USM Sétif 0
SA Sétif 3 – JS Azazga 1


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.