Zekri

«Que les hommes politiques qui ont fait de l’islam un fonds de commerce ferment leur gueule !»



...

Par Karim B. – C’est un délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) exaspéré qui s’est exprimé sur la chaîne française LCI au lendemain de l’attaque qui a ciblé une mosquée à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, et qui a fait deux blessés graves parmi les fidèles. Abdallah Zekri a mis en garde contre les dérapages que les appels à la vigilance pourraient générer. «Faut-il qu’on fasse de la délation et revenir à la période de 1939 ?», s’est-il interrogé.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a affirmé qu’il existait en France de rabbins qui ne serrent pas la main aux femmes sans qu’ils soient accusés d’être des radicaux. «Mais quand un musulman fait de même, il est taxé systématiquement de radicalisé», a-t-il asséné avec son franc-parler habituel.

«Les musulmans sont stigmatisés pour tout, le burkini, le voile, les repas dans les cantines, etc.», a regretté Abdallah Zekri, qui explique pourquoi la France sombre dans un communautarisme exacerbé. «Nous en sommes arrivés là pour deux raisons, a-t-il dit. Les vrais problèmes de la France – le chômage, les féminicides, les suicides dans les rangs de la police, etc. – sont évacués et on se focalise sur l’islam». Le délégué général du CFCM a, par ailleurs, pointé l’amalgame qui est fait entre l’islam, l’immigration, l’islamisme et le terrorisme. «C’est normal, après cela, qu’on constate que 70% des Français ont peur de l’islam», a-t-il confié.

«Les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste», a rappelé Abdallah Zekri qui en veut pour preuve le nombre de victimes de confession musulmane lors des attentats du Bataclan et de Nice. «Je vous rappelle que le policier qui était en faction durant l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo était musulman», a-t-il souligné, avant de s’adresser sans ménagements à «certains hommes politiques qui ont fait de l’islam et des musulmans un fonds de commerce» qu’il invite à «fermer leur gueule», car, comme il l’a affirmé récemment sur CNews, «ce sont eux les véritables recruteurs de Daech».

K. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites