Jijel 

Des milliers de manifestants dans la rue



...

Comme pour le ramadan ou encore la canicule de la saison estivale, les pluies qui se sont abattues sur la ville de Jijel n’ont point dissuadé, des milliers de manifestants et de manifestantes, de battre le pavé pour le 38ème vendredi consécutif.

Dans des discussions, nous avons senti que la forte mobilisation de ce vendredi a réjoui et même étonné certains qui avaient peur que la pluie la faiblisse.

Ainsi, le rejet de la démarche actuelle du pouvoir avec notamment les élections ont été réitéré de même que l’appel à l’établissement d’un Etat civil.  Les piques à l’adresse du pouvoir et Gaïd Salah  toujours présente avec notamment « One, two, tree, wel Gaïd Salah dictaturi », ,« Hadi doula wella istiamar » (Est-ce un Etat ou une colonisation ?).

Dans un groupe de femmes on entendra ce slogan« Echaab yourid yetnahaw g3a » (Le peuple veut qu’ils dégagent tous) alors qu’à propos des élections la foule scandera « welli voti khaïn watani » (Qui votera sera traitre national) ou encore « Bouteflika prend tes enfants, il n’y aura pas de 5ème mandat ».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites