Équipe Nationale

 Les 23 connus aujourd’hui



...

C’est aujourd’hui, à la veille du coup d’envoi du stage des Verts (demain, ndlr) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, que le sélectionneur de l’EN de football, Djamel Belmadi, communiquera officiellement la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Zambie et au Botswana, dans le cadre de la 1re et 2e journées des éliminatoires de la CAN-2021 au Cameroun.

Il faut dire que si le sélectionneur national a pris l’habitude, depuis quelques temps, de ne communiquer la liste des convoqués pour les matchs des Verts qu’à la veille des rencontres, c’est tout le contraire des autres sélections, à l’image de ses deux adversaires de ce mois de novembre, à savoir la Zambie et le Botswana dont les sélectionneurs ont arrêter leurs listes de joueurs depuis plusieurs jours.

Bien que sa liste soit bien ficelée, et ce depuis quelque temps déjà, avec notamment l’établissement depuis deux semaines d’une liste élargie de près d’une quarantaine de joueurs, Belmadi a en effet pris l’habitude d’attendre les derniers matchs de la semaine de nos capés pour communiquer sa liste, histoire de faire face à tout imprévu, avec le risque de blessure qui pourrait survenir.

Ainsi, avec certains de nos internationaux qui ont joué, hier, avec leurs clubs respectifs dans les différents championnats d’Europe et des pays du Golfe, le coach national ne fera appel qu’aux joueurs en forme.

D’ailleurs, le fait de temporiser l’annonce de ses 23 joueurs lui a permis de se mettre au courant de l’évolution de l’état de santé de certains de ses capés, à l’image de Ramy Bensebiani et Islam Slimani, blessés il y a quelque temps mais qui ont repris du service durant le week-end. Idem pour le milieu de terrain Adam Ounas, qui a contracté une blessure il y a quelques semaines, et qui a retrouvé les terrains, ce week-end, avec l’OGC Nice.

Ne laissant rien au hasard, Djamel Belmadi, méticuleux qu’il est des moindres détails, minimise les risques et évite un chamboulement de sa liste à la veille de ce nouveau stage, surtout qu’il s’agit de disputer deux rencontres officielles en l’espace de quatre jours.

Pour rappel, les Verts, champions d’Afrique en titre, disputeront durant cette semaine FIFA (du 11 au 19 novembre, ndlr) leurs deux premiers matchs officiels depuis leur consécration en juillet dernier en Egypte, en affrontant respectivement la Zambie, ce jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida, puis le Botswana à Garonne, quatre jours plus tard.

T. A. S.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites