Artisanat

Un geste pour l’environnement



...

Pas moins de 300 couffins, achetés auprès des artisans, ont été distribués par la direction du tourisme en collaboration avec la Chambre de l’artisanat et des métiers à l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat qui a été célébrée samedi dernier à la maison de l’artisanat sise à Sid Ali Labhar, à la sortie est de la ville de Béjaïa.

Placée sous le thème de «L’artisan au service de l’environnement», cette action est un geste louable en direction de l’environnement et des artisans. Elle participe, en effet, à sauvegarder la propreté des espaces publics et naturels. Elle vise à encourager les citoyens à abandonner les sachets en plastique, qui sont l’une des premières sources de pollution de l’environnement. La généralisation promise de cette initiative, par la direction du Tourisme, permettra aussi aux artisans de produire davantage ce genre d’articles totalement confectionnés à la main et d’engranger des bénéfices de leur travail.

Pour rappel, les festivités ont intéressé de nombreux citoyens qui sont venus découvrir les métiers de l’artisanat et les produits exposés et proposés par des artisans. A l’issue de cette journée, une «convention de partenariat a été signée entre les directions des moudjahidine et du Tourisme pour le développement et la promotion du tourisme historique à Béjaïa».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites