On vous le dit



...

L’ancien président américain Jimmy Carter hospitalisé

L’ancien président américain, Jimmy Carter, a été hospitalisé lundi pour subir une intervention médicale à la tête après de récentes chutes, a annoncé la fondation qui porte son nom. Jimmy Carter a été «admis au Emory University Hospital pour une intervention visant à relâcher la pression sur son cerveau, causée par un saignement survenu après ses récentes chutes», a ajouté la même source, précisant que l’opération était prévue hier matin. «Le président Carter se repose confortablement et son épouse Rosalynn est avec lui», a précisé la même source. Jimmy Carter avait été hospitalisé fin octobre pour une fracture du bassin causée par une chute à son domicile. Sa fondation avait qualifié la fracture de «légère». Premier président américain de l’histoire à atteindre l’âge de 95 ans, Jimmy Carter s’était également blessé à la tête le 6 octobre, toujours en tombant à son domicile. L’ex-président démocrate (1977-1981) était pourtant debout et actif sur un chantier humanitaire dès le lendemain, le visage tuméfié et barré d’un pansement cachant 14 points de suture.

Une personne décédée et trois autres sauvées de la noyade

Une personne a perdu la vie et trois autres ont été sauvées de la noyade au niveau du Oued Tazaghart, dans la commune de Bouzguene, à l’est de Tiz Ouzou, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. Les quatre personnes se trouvaient à bord d’un véhicule léger emporté par les eaux de l’oued en crue lundi dans la soirée vers 21h suite aux chutes de pluie importantes qui se sont abattues sur la wilaya durant la journée. Les trois personnes retrouvées lundi dans la soirée, de sexe masculin, âgées entre 18 et 29 ans, ont été évacuées vers l’EPSP de Bouzguene et l’EPH de Azazga, tandis que le corps inerte de leur compagnon, 28 ans, a été découvert hier matin, a-t-on précisé de même source. Les éléments de la Protection civile de Bouzguene, appuyés par ceux de l’unité de Azazga et de l’unité principale de Tizi Ouzou ainsi que les plongeurs de l’unité marine de Tigzirt, ont été mobilisés dans les opérations de recherche.

La pluie et les coupures d’eau à Blida

Depuis le début du mauvais temps, la ville de Blida assiste à une perturbation en eau potable. Certains quartiers n’ont pas eu une goutte d’eau depuis trois jours. Les habitants de cette ville n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi les robinets sont à sec au moment où le temps est pluvieux. Pour l’Algérienne des eaux de Blida, une coupure volontaire a été opérée et visant plusieurs quartiers de la ville car l’eau, censée être potable, est devenue turbide à cause des fortes pluies. Une explication qui semble ne pas convaincre les nombreux abonnés de l’ADE, jugeant qu’il est inconcevable qu’on coupe l’eau à cause des pluies en 2019 !  Aussi, il faut dire qu’en dehors de cette longue coupure, considérée comme exceptionnelle par l’ADE, plusieurs quartiers à Blida continuent de connaître des restrictions d’eau à longueur d’année.

Constantine au menu de Tourisme et voyages

Le numéro 10 du magazine Tourisme et voyages est dans les kiosques. Une destination est à l’affiche : Constantine avec ses vestiges touristiques et historiques, sa souika, qui résiste à la marche du temps, Tiddis, le témoin de l’époque numide. Une balade gastronomique est aussi proposée aux lecteurs, en plus de l’élégance avec gandoura el ksentiniya. Un article a été consacré au Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) qui a de fortes chances d’avoir lieu au palais de la Culture (Alger) au lieu de la Safex durant la dernière semaine de novembre. Aucune annonce officielle n’a été faite jusque-là par les organisateurs. Les participants ont pour habitude de venir chercher plus de visibilité du marché et exposer leurs offres. Un salon qui est cependant à la recherche d’une véritable vocation depuis des années. Le DG de l’Onat, Arezki Tahar, a accordé un entretien où il affirme avoir «un programme riche et varié». Il développe la nouvelle mission et vision de l’entreprise qui doit relever des challenges dans un contexte très délicat faisant face à une rude concurrence. Dans la rubrique «En plein vol», le magazine aborde la course au luxe et au confort des compagnies aériennes. Les passagers sont bien pris en charge, notamment ceux de la première classe, dit à haute contribution. Ils voyagent souvent pour conclure des affaires ou participer à des événements.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites