Université d’El Annasser à BBA

Vers la signature d’une convention avec la Bourse d’Alger



...

En marge de la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire 2019-2020, le recteur de l’université El Ibrahimi de Bordj Bou Arréridj, Abdelhak Boubatra, a dévoilé à la presse que plus de 34 000 étudiants sont sortis de cette université en vingt ans d’existence en évoquant quelques perturbations qui ont émaillé l’année scolaire écoulée. «Voilà pourquoi nous avons consacré les mois de septembre octobre pour le rattrapage», a-t-il précisé.

Toutefois, le même responsable reste optimiste quant à l’année universitaire en cours avec le recrutement de 29 nouveaux enseignants en attendant 15 autres qui le seront prochainement pour un total de 18 000 étudiants. M. Boubatra a, en outre, révélé une imminente signature d’une convention entre l’université El Ibrahimi et la Bourse d’Alger. Une opportunité pour les étudiants à la formation dans des domaines susceptibles de contribuer aux solutions de l’environnement économique et social par le biais d’une autorité de régulation du marché financier algérien.

La procédure a pour but, selon le site web eboursedz, de définir les modalités et les conditions pour lesquelles l’université s’engage à assumer la formation de master professionnel, spécialité analyste financier, au profit des cadres des entreprises et des professionnels du marché en partenariat avec la Bourse d’Alger. La formation permettra, toujours selon la même source, à chaque étudiant d’avoir les connaissances et les compétences professionnelles pour exercer la profession d’analyste financier lui permettant d’acquérir, notamment les connaissances et les compétences essentielles, généralement acceptées et appliquées par les professionnels de la finance à l’échelle mondiale.

La formation permet aussi d’avoir une connaissance de base des données thématiques et une analyse approfondie à l’aide d’outils d’aide à la décision d’être capable d’appliquer les outils et les concepts d’investissement axés sur l’évaluation de tous types d’actifs et d’avoir une synthèse de tous les concepts et méthodes analytiques dans une variété d’application pour une gestion efficace du portefeuille et la planification de la richesse, lit-on encore dans eboursedz.   M. A.


Lire la suite sur El Watan.