Charfi rassurant

« Tous les moyens techniques et humains mobilisés »



...

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué, ce jeudi à Alger, que tous les moyens techniques et humains étaient mobilisés pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale de la présidentielle du 12 décembre prochain.

"Tous les moyens techniques et humains ont été mobilisés et organisés de manière judicieuse répondant à toutes les exigences de la campagne", a déclaré M. Charfi à la presse après avoir inspecté des studios d'enregistrement audiovisuels destinés à la présentation des programmes et des discours des cinq (5) candidats au scrutin du 12 décembre, dans le cadre de la campagne électorale qui débutera dimanche prochain.

Tous ces moyens permettront d'assurer "l'équité entre l'ensemble des candidats en matière de couverture de leurs activités et déclarations" de même qu'ils garantiront aux électeurs le "libre choix" en ce sens où ils leur permettront de prendre "pleinement connaissance" du programme du candidat qu'ils choisiront au poste de président de la République, a-t-il dit.

Le président de l'ANIE a, par ailleurs, mis en avant le rôle majeur des médias, tous supports confondus, qui "éclairent les électeurs et contribuent à assurer un scrutin libre, régulier et transparent".

A une question sur l'éventuel impact du Hirak sur le processus électoral, M. Charfi a affirmé que "tout Algérien est libre d'exprimer son opinion mais cette liberté implique un devoir, celui de respecter la liberté de l'Algérien qui ne partage pas son avis".

"Le dernier mot reviendra au peuple algérien le jour du scrutin", a-t-il soutenu, ajoutant que "le Président élu prendra en charge, en toute légitimité et responsabilité, les questions sociales posées et celles qui doivent être tranchées car il sera le plus habilité à le faire".

Par ailleurs, le tirage au sort a eu lieu jeudi à Alger pour le programme d'interventions dans les médias audiovisuels publics, des cinq (05) candidats à la présidentielle prévue le 12 décembre 2019, en prévision de la campagne électorale qui sera lancée officiellement demain, jusqu'au 8 décembre.

Supervisé par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), en présence des représentants des cinq (05) candidats, ce tirage au sort a permis de fixer le nombre, la durée, les tranches horaires et le système d'intervention des candidats dans la Télévision et la Radio nationales tout au long de la campagne électorale.

Le temps de diffusion est reparti en quatre tranches horaires de 30 minutes chacune qui précèderont les journaux télévisés (JT).

Le volume horaire d'expression directe est fixé à deux heures par jour sur chaque chaine, réparti sur 4 tranches horaires, a-t-il précisé, ajoutant que chaque tranche comprend 5 unités dont la durée est de 6 minutes pour chaque candidat.

Chaque candidat doit respecter son temps de parole quotidien, fixé au titre de la campagne électorale, avant les principaux journaux d'information, a-t-il soutenu.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites