XIVe Championnat d’Afrique de tir sportif

 Quinze pays participent pour des places aux JO



...

Le stand de tir sportif de Chenoua (Tipasa) accueille à nouveau une compétition internationale du 17 au 25 novembre, la 14e édition du Championnat d’Afrique de tir sportif.

Quinze pays prennent part à cette compétition continentale. Il s’agit du Maroc, la Maurétanie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Algérie, le Soudan, le Kenya, le Ghana, le Sénégal, le Zimbabwe, le Nigeria, le Cap-Vert, le Malawi et l’Afrique du Sud.

Ce rendez-vous sportif permet au continent africain de se faire représenter par des athlètes qui décrocheront la première place dans chaque discipline après avoir atteint le MQS (scores minimaux de qualification), le minimum de points arrêtés par l’ISSF (international shooting sport federation). Théoriquement, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Maroc et à un degré moindre l’Algérie, peuvent prétendre participer aux prochains Jeux olympiques.

Les autres pays tenteront de démentir les pronostics établis avant l’entame de la compétition. Le président de la Fédération algérienne du tir sportif (FATS), Abderrazak Lazrègue, élu depuis cinq mois, confronté à une fronde interne, se lance un challenge pour réussir ce Championnat d’Afrique qui se déroule en Algérie.

La FATS, secouée par une crise interne, tente de relever le défi par le biais de son personnel. La tension était perceptible à quelques heures du début de la compétition chez les organisateurs. Un climat tendu. Les représentants de l’African Shooting Sport Federation (ASSF) et de l’ISSF étaient présents sur le site pour répondre aux questions des jeunes organisateurs algériens de la compétition. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites