Mouloudia d’Alger

Un nouvel ultimatum pour la direction



...

Le Mouloudia d’Alger a réussi à se racheter en championnat, quatre jours après son revers et sa lourde défaite concédée au stade du 5 Juillet lors du clasico face à la JS Kabylie (0-3), en renouant avec le succès dimanche soir en battant, même si cela n’a pas été facile, le CA Bordj Bou Arréridj (1-0), au stade Omar Hamadi de Bologhine, en match comptant pour la mise à jour de la 6e journée du championnat.

Une victoire qui tombe à pic pour les Mouloudéens, après la pression qu’ont subie joueurs et staff, surtout que ce succès permet au MCA de retrouver le fauteuil de leader, qu’il partage encore et toujours avec son voisin et rival, le CR Belouizdad, après l0 journées de championnat.

Cela dit, il faut relever que ce succès et cette place de leader retrouvée ont été quelque peu relégués au second plan au Mouloudia, au vu de la crise qui se profile à l’horizon au sein du club, et consécutive à la sortie médiatique du coach, Bernard Casoni, samedi dernier, à la veille de la réception du CABBA.

Le technicien français a en effet mis le feu aux poudres avec l’ultimatum lancé à la direction, en exigeant le paiement de ses salaires (5 mois, ndlr) et ceux des joueurs (4 mois, ndlr) dans les plus brefs délais, en menaçant même de recourir à la grève, lui et ses joueurs, tout en envisageant un retrait de la barre technique. Une sortie qui n’a pas été du goût de la direction, d’autant plus que Bernard Casosni ne manquera pas de revenir sur cette affaire à l’issue de la rencontre face au CABBA, en réitérant son exigence et celle des joueurs d’être payés dans le plus brefs délais.

Casoni ira même jusqu’à fixer un nouvel ultimatum à sa direction, en déclarant à chaud : «Désormais, et après ce succès, j’espère que mon staff et moi ainsi que les joueurs nous serons payés avant le match face à l’ASO Chlef. S’ils veulent (les responsables de la direction, ndlr) qu’on joue le titre et sur tous les fronts, ils doivent nous payer à la fin de chaque mois.»

Et comme il fallait s’y attendre, la direction du MCA, à travers son directeur sportif, Fouad Sakhri, n’a pas tardé à réagir. Tout en annonçant que la direction fera tout pour régler ce problème des salaires avant la fin du mois, il reprochera à Casoni d’avoir étalé cette histoire dans les médias. «Comme on dit, le linge sale se lave en famille.

Casoni a fait une erreur en étalant cela dans la presse et de surcroît à la veille d’un match de championnat. Il a fait une erreur et la direction ne fera pas de même», dira le DS du MCA. Et d’ajouter : «Pour ce qui est des salaires, je dois préciser que ce n’est pas à tout le monde que nous devons quatre mois. Cela dit, on fait le nécessaire pour que tout soit réglé avant la fin de ce mois.»

Bourdim devant la CD

Outre l’affaire des salaires, le directeur sportif du MCA s’est aussi exprimé sur le cas du milieu de terrain offensif, Abderrahmane Bourdim, qui a fait l’impasse sur sa convocation pour le match du CABBA, en boudant l’équipe. «Ce qu’a fait Bourdim n’est pas professionnel, en boycottant la mise au vert et le match face au CABBA.

Il sera convoqué devant la commission de discipline du club et sera bien évidemment sanctionné, car c’est une grave faute professionnelle», affirme Sakhri. Le coach Bernard Casoni, pour sa part, s’est exprimé sur le cas Bourdim, en déclarant laconiquement qu’il ne pouvait retenir un joueur «contre son gré et qui veut aller ailleurs pour chercher un temps de jeu».

Il est à noter que Bourdim, très peu utilisé depuis son arrivée au Mouloudia la saison dernière, veut désormais changer d’air, et il serait même en négociation très avancée avec la JS Kabylie. Affaire à suivre.


Lire la suite sur El Watan.