ASO Chlef

Victoire impérative contre le MC Alger



...

Du moins à domicile, le faux-pas n’est plus permis pour l’ASO Chlef si elle veut sortir du fond du tableau et se maintenir en Ligue 1. Actuellement, elle occupe la 14e place, à un point seulement du dernier au classement, le Paradou AC, qui compte toutefois deux matchs en retard.

Elle s’est inclinée (1-0), samedi dernier, en match retard contre le CRB, soit la 6e défaite depuis le début du championnat. En recevant, samedi prochain au stade Mohamed Boumezrag le co-leader, le MC Alger, l’ASO n’a d’autre choix que de sortir le grand jeu comme elle l’avait fait face à la JS Kabylie et l’ES Sétif afin de pouvoir épingler son adversaire du jour et engranger les trois points qui lui permettront de souffler un peu et de sortir de l’ornière.

A défaut, elle s’enlisera encore dans la zone des relégables en hypothéquant ses chances de maintien, surtout que l’inefficacité chronique en attaque ne fait que s’aggraver.

En dix matchs, l’ASO n’a, malheureusement, inscrit que trois buts, ce qui renseigne, on ne peut mieux, sur la faiblesse criante de ce compartiment par manque d’attaquants de métier.

Quoi qu’il en soit, le coach Samir Zaoui, qui est désormais sur la sellette tout comme la direction du club, doit trouver des solutions en urgence pour combler ces lacunes et aligner un onze capable de rivaliser avec ses prochains adversaires, à commencer par le Mouloudia d’Alger.

Pour beaucoup de supporters de l’ASO, la crise des résultats que vit cette dernière est surtout d’ordre technique et ne peut s’expliquer que par la «fragilité de l’équipe et la stérilité manifeste de son compartiment offensif».


Lire la suite sur El Watan.