Équipe Nationale

La France et l’Italie potentiels sparring-partners des Verts



...

«De grandes nations du football mondial veulent affronter la sélection nationale, dont la France, championne du monde, et l’Italie», a déclaré hier le président de la FAF, Kheireddine Zetchi à la Radio algérienne. Cette joute amicale face à l’un des ténors du football mondial est prévue lors des prochaines date FIFA, en mars et juin 2020.

Le président de la FAF a assuré en outre que le choix du prochain sparring-partner se fera en fonction des objectifs et critères de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar. Le choix se fera, ajoute le premier responsable de l’instance du football national, après le tirage au sort du Mondial 2022 qui aura lieu en janvier prochain. «Nous allons attendre le tirage au sort au mois de janvier pour connaître d’abord nos adversaires, et ensuite voir où nous allons jouer notre premier match (à domicile ou à l’extérieur).

Nous allons étudier tous les paramètres avant de choisir l’adversaire qui nous convient et qui répond aux besoins de la préparation pour cet important événement», a précisé Zetchi à la Radio.

A rappeler que le président de la Fédération Française de football (FFF), Noël Le Graët avait déjà émis le souhait d’organiser un match amical Algérie – France en Algérie. Les présidents des deux Fédérations se sont rencontrés récemment en France et ont convenu de l’organisation d’un match amical en Algérie, mais sans préciser la date.

A. B


Lire la suite sur El Watan.