Le neveu de Zeroual accuse l’ex-Président de «tenir le bâton par le milieu»



...

Par Mohamed K. – Le neveu de Liamine Zeroual a accusé l’ancien président de la République de «tenir le bâton par le milieu» et l’a exhorté à «se prononcer ouvertement à travers une déclaration publique, soit en faveur du peuple et du Hirak, soit en faveur du régime militaire». Cet ancien cadre de la gendarmerie a expliqué qu’«il y a trois grandes familles à Batna, dont la sienne, celle des Zeroual» et que cette dernière «doit se prononcer» sur l’élection présidentielle du 12 décembre.

«A Batna, une partie de la famille Ben Boulaïd soutient le candidat Tebboune et la famille Benflis est évidemment aux côtés de ce dernier», a souligné le neveu de Liamine Zeroual, persuadé que le peuple doit empêcher le vote «car il y va de la survie du pays». «Il ne suffit plus de recevoir des gens chez vous et de les haranguer ou de les saluer de loin», a-t-il encore reproché à son oncle et à sa famille qui fait dont le silence est «inadmissible». «Cela fait neuf mois que ce peuple manifeste et mon oncle maternel (Liamine Zeroual, ndlr) n’a émis aucune opinion, ni pour ni contre le mouvement populaire. Nous ne demandons pas l’impossible, nous lui disons de se prononcer sans ambiguïté, car son silence ne sert pas le peuple algérien», a-t-il insisté dans un enregistrement vidéo posté sur sa page Facebook.

Pour l’ancien gendarme, les Algériens doivent «prendre conscience que le pays est en danger». «Par danger, je n’entends pas cette [histoire] d’ingérence étrangère avec laquelle [ils] nous bassinent ou de terrorisme, mais les circonstances actuelles indiquent clairement que la situation se dirige vers une véritable catastrophe», a-t-il mis en garde. «La façon avec laquelle la crise est en train d’évoluer et dans laquelle l’écrasante majorité des citoyens s’oppose à la présidentielle du 12 décembre contre une infime minorité qui y adhère, n’augure rien de bon», a-t-il répété, avant d’apostropher les soutiens au scrutin imposé par Gaïd-Salah : «En quoi les précédents votes depuis 1962 ont-ils été bénéfiques à ce pauvre peuple ?». Et d’ajouter, dubitatif : «Je ne comprends pas que des gens puissent encore se rendre aux urnes bien que celles-ci ne leur aient jamais apporté quoi que ce soit de bon».

«Les familles Ben Boulaïd et Benflis et plus encore celle de Zeroual devront assumer leur responsabilité dans ce qu’il pourrait advenir du pays à cause de ces élections», a alerté l’ancien officier de la Gendarmerie nationale pour lequel «il n’y a plus de temps pour les flatteries, l’hypocrisie et le mercantilisme». «La vérité doit être dite même si on vous met la corde au cou», a-t-il conclu.

M. K.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites